Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Ambiance éléctrique

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Ambiance éléctrique

Messagepar Cyril3379 » 28 Mar 2017, 22:35

Voici un cliché pris hier soir en attendant l'orage, On y voit bien l'ambiance orageuse au dessus de la magnifique citadelle de Saint-Émilion
Cela change un peu de ce que je peux vous proposer habituellement.
Photo :
Ambiance-orageuse.jpg
Ambiance-orageuse.jpg (442.91 Kio) Vu 102 fois
Cyril
Passionné par l'image et surtout l'émotion qu'elle suscite.
Cyril3379
Eleve ppnaute

materiel: Canon 550D, Canon 50mm 1,8 Tamron 18/200 3,5/6,3
Bientôt le 5D III

Re: Ambiance éléctrique

Messagepar lafouine » 29 Mar 2017, 07:25

Slt,

J'aime bien ce cliché… ça rend bien… un peu dommage d'avoir la photo coupé en 2 au milieu entre le ciel et la terre, surtout que les vignes devant n'apporte pas grand-chose, j'aurais préféré voir plus la citadelle avec la lumière de la ville et les nuages. Un peu comme l'église à droite Mais c'est chouette comme photos…
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
Stagiaire ppnaute

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar denez_breizh » 29 Mar 2017, 09:05

Ce qui me séduit, c'est l'ambiance lumineuse : très sombre, avec seulement les lueurs du couchant d'un côté, l'éclairage de la vieille cité de l'autre. Je reste plus dubitatif sur l'impact du premier plan, en particulier cet espace où il y a une bâche bleue qui attire le regard. Cela étant, je trouve que ta photo méritait d'être prise, pour ce ciel menaçant et la texture tourmentée des nuages.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Le Noir & Blanc
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Cyril3379 » 29 Mar 2017, 10:20

denez_breizh a écrit:Ce qui me séduit, c'est l'ambiance lumineuse : très sombre, avec seulement les lueurs du couchant d'un côté, l'éclairage de la vieille cité de l'autre. Je reste plus dubitatif sur l'impact du premier plan, en particulier cet espace où il y a une bâche bleue qui attire le regard. Cela étant, je trouve que ta photo méritait d'être prise, pour ce ciel menaçant et la texture tourmentée des nuages.

Tout d'abord merci pour ton passage et ton commentaire, effectivement cette bâche bleue attire le regard... Je pourrais l'enlever en post-traitement. Pour revenir au cliché à proprement parlé, c'est une autre de mes passions, "chasseur d'orage", ce cliché n'a pas pour but d'être tiré, mais simplement à être archivé par rapport à la situation orageuse du jour. Je tenais quand même vous la faire partager car effectivement les contrastes étaient assez sympa, mais nous sommes d'accord ce n'est pas une œuvre d'art.
Cyril
Cyril3379
Eleve ppnaute

Bientôt le 5D III

Messagepar ATCHOUM » 29 Mar 2017, 10:59

Bonjour, superbe ambiance que tu nous montres là, les nuages d'orage surplombant la ville éclairée, l'horizon lumineux et la tout dans un environnement viticole, ce premier plan de vigne ne me dérange pas du tout, je trouve même que le chemin clair apporte un côté graphique à ce 1er plan (dommage d'avoir coupé le virage à droite).
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Cyril3379 » 29 Mar 2017, 11:03

ATCHOUM a écrit:Bonjour, superbe ambiance que tu nous montres là, les nuages d'orage surplombant la ville éclairée, l'horizon lumineux et la tout dans un environnement viticole, ce premier plan de vigne ne me dérange pas du tout, je trouve même que le chemin clair apporte un côté graphique à ce 1er plan (dommage d'avoir coupé le virage à droite).

Merci beaucoup pour ton retour Atchoum, oui il est vrai que pour le virage c'est un peu dommage j'en conviens, il y aura d'autres beaux clichés car cette saison s'annonce plutôt bonne en termes d'orage.
Cyril
Cyril3379
Eleve ppnaute

Bientôt le 5D III

Messagepar Cyril3379 » 29 Mar 2017, 11:06

lafouine a écrit:Slt,

J'aime bien ce cliché… ça rend bien… un peu dommage d'avoir la photo coupé en 2 au milieu entre le ciel et la terre, surtout que les vignes devant n'apporte pas grand-chose, j'aurais préféré voir plus la citadelle avec la lumière de la ville et les nuages. Un peu comme l'église à droite Mais c'est chouette comme photos…

Merci pour ton retour, les vignes sont très importantes pour la compréhension du lieu et contribuent à l'ambiance globale de l'image (pour moi) effectivement au niveau du cadrage, j'aurais pu faire deux tiers un tiers...
Cyril
Cyril3379
Eleve ppnaute

Bientôt le 5D III

Messagepar MARMOR » 29 Mar 2017, 12:49

Le dernier plan est très beau avec ce contraste entre l'église éclairée, les lumières du village et et le ciel orageux. Au début les poteaux devant me gênaient mais en fait avec le chemin cela éclaircit le premier plan. En fait c'est la bâche bleue qui gêne. Ceci dit c'est une belle ambiance et cette photo valait le post. :)
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Cyril3379 » 29 Mar 2017, 12:59

MARMOR a écrit:Le dernier plan est très beau avec ce contraste entre l'église éclairée, les lumières du village et et le ciel orageux. Au début les poteaux devant me gênaient mais en fait avec le chemin cela éclaircit le premier plan. En fait c'est la bâche bleue qui gêne. Ceci dit c'est une belle ambiance et cette photo valait le post. :)

Merci beaucoup !
Cyril
Cyril3379
Eleve ppnaute

Bientôt le 5D III

Messagepar laurettej » 29 Mar 2017, 16:19

Cyril3379 a écrit:
denez_breizh a écrit:. Pour revenir au cliché à proprement parlé, c'est une autre de mes passions, "chasseur d'orage", ce cliché n'a pas pour but d'être tiré, mais simplement à être archivé par rapport à la situation orageuse du jour. Je tenais quand même vous la faire partager car effectivement les contrastes étaient assez sympa, mais nous sommes d'accord ce n'est pas une œuvre d'art.

Je suis contente d'avoir un chasseur d'orage sur le groupe, j'aime bcp les photos de ces moments là. Ta photo, je la prend comme ça ... Je n'aime pas que tu dises ce n'est pas une oeuvre d'art ... y a des oeuvres d'art que je trouve tellement moche lol.

Sérieusement, j'aime bien la construction de ta compo, avec ces 2 chemins l'un à l'horizontal et l'autre à la vertical qui nous invitent à les emprunter pour aller jusqu'au cloché. Les couleurs du ciel, la lumière du village.

Pour moi c'est un bon shoot ! La bâche ben oui elle fait partie de la vie dans les vignes ...
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Cyril3379 » 29 Mar 2017, 16:25

laurettej a écrit:
Cyril3379 a écrit:
denez_breizh a écrit:. Pour revenir au cliché à proprement parlé, c'est une autre de mes passions, "chasseur d'orage", ce cliché n'a pas pour but d'être tiré, mais simplement à être archivé par rapport à la situation orageuse du jour. Je tenais quand même vous la faire partager car effectivement les contrastes étaient assez sympa, mais nous sommes d'accord ce n'est pas une œuvre d'art.

Je suis contente d'avoir un chasseur d'orage sur le groupe, j'aime bcp les photos de ces moments là. Ta photo, je la prend comme ça ... Je n'aime pas que tu dises ce n'est pas une oeuvre d'art ... y a des oeuvres d'art que je trouve tellement moche lol.

Sérieusement, j'aime bien la construction de ta compo, avec ces 2 chemins l'un à l'horizontal et l'autre à la vertical qui nous invitent à les emprunter pour aller jusqu'au cloché. Les couleurs du ciel, la lumière du village.

Pour moi c'est un bon shoot ! La bâche ben oui elle fait partie de la vie dans les vignes ...

Merci beaucoup, j'ai déjà posté dans le groupe quelques photos d'orages. Pour celle-ci effectivement c'est plus de l'ambiance orageuse à proprement parlé que je voulais vous faire "connaître" ça reste un cliché souvenir on va dire ça comme ça !
Cyril
Cyril3379
Eleve ppnaute

Bientôt le 5D III

Messagepar michelcau » 29 Mar 2017, 17:17

je ne suis pas tres fan du premier plan , mais l ' arriere plan , il est magnifique , ce ciel est " reversant "

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar cathy26 » 29 Mar 2017, 18:55

tous ces gris sont magnifiques et les touches jaunes pour réchauffer l'ambiance et donner vie, c'est génial.
un cliché de toute beauté :bien
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Cyril3379 » 29 Mar 2017, 19:03

michelcau a écrit:je ne suis pas tres fan du premier plan , mais l ' arriere plan , il est magnifique , ce ciel est " reversant "

michel

Merci beaucoup pour ton retour, comme expliqué au dessus, le premier plan était "nécessaire" (pour moi) dans la compo puisque l'on parle de Saint-Émilion et donc des vignes ;)
Modifié en dernier par Cyril3379 le 29 Mar 2017, 19:04, modifié 1 fois.
Cyril
Cyril3379
Eleve ppnaute

Bientôt le 5D III

Messagepar Cyril3379 » 29 Mar 2017, 19:04

cathy26 a écrit:tous ces gris sont magnifiques et les touches jaunes pour réchauffer l'ambiance et donner vie, c'est génial.
un cliché de toute beauté :bien

Merci beaucoup Cathy.
Cyril
Cyril3379
Eleve ppnaute

Bientôt le 5D III

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo