Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Ambiance sylvestre ( encore )

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Ambiance sylvestre ( encore )

Messagepar flora67 » 24 Jan 2017, 20:56

Salut à tous,

Journée gelée encore en Alsace, alors tant qu'à faire autant monter au plus haut. C'est à dire à 670m d'altitude ( c'est pas très haut pour certains, mais moi je suis en plaine plaine plaine )
Balade en forêt, bredouille ( eh oui ça n'aura échappé à personne, je ne suis pas dans la section animalière donc on aura compris.. ah si, j'ai croisé un Pic Vert, il doit faire 2cm sur 3 sur l'image, ça vous intéresse ? )
Du coup j'ai photographié quelque chose qui me plaît toujours énormément : les arbres et les entrelas de branches. J'adore ça, je ne sais pas pourquoi, ça fait vagabonder mon imagination ce genre de photos. En général le public n'est pas hyper réceptif d'ailleurs. Mais bon, je les ai faites, elles me plaisent, alors je vous les propose ;)

1.
P124002forum.jpg
P124002forum.jpg (271.46 Kio) Vu 168 fois

2.
P1240019forum.jpg
P1240019forum.jpg (350.62 Kio) Vu 168 fois

3.
P1240014forum.jpg
P1240014forum.jpg (200.08 Kio) Vu 168 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute passionné

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Re: Ambiance sylvestre ( encore )

Messagepar StudioSaana » 24 Jan 2017, 21:03

J'aime bien la première il y a un côté "Tim Burtonnien" qui me plait, en revanche j'accroche moins sur la seconde et la dernière :)
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
Eleve ppnaute

materiel: Pentax K1

Messagepar MARMOR » 24 Jan 2017, 21:58

Steph, la première est très belle en raison de ce beau contraste et de la trouée de la lumière au milieu de cet entrelas de branches. La seconde j'accroche moins. Pour la troisième, autant l'arbre qui se détache sur le fond blanc est très beau, j'aime moins l'angle de prise de vue de bas en haut : tu ne pouvais pas l'avoir autrement je suppose avec ce fond tout blanc.
Mireille
MARMOR
ppnaute passionné

materiel: CANON 500D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/1 3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/1.4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Bleu » 24 Jan 2017, 23:44

Comme mes camarades, j'adore la première. L'ambiance est inquiétante mais que c'est beau. J'aime aussi la dernière, dommage pour le fond blanc qui domine un peu trop. Amic.
Bleu
ppnaute confirmé

Messagepar Michael888 » 25 Jan 2017, 00:37

Ces trois photos sont du plus bel effet ! Avec pour moi une préférence sur la 1, les deux autres ont leur charme aussi je trouve, notamment la 3 avec une belle impression de hauteur et de profondeur, de belles réalisations !
Michael888
La nouveauté

materiel: Sony compact classique

Messagepar gazand » 25 Jan 2017, 07:46

StudioSaana a écrit:J'aime bien la première il y a un côté "Tim Burtonnien" qui me plait, en revanche j'accroche moins sur la seconde et la dernière

J'ai eu la même réflexion que StudioSaana en voyant cette photo, je l'adore grave, elle fait naviguer mon imagination, c'est ce genre de photo qui me plairait de faire, j'accroche moins sur les autres, tu aurais eu tort de ne pas monter en "altitude" pour la prendre, elle est vraiment réussit :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute passionné

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar cathy26 » 25 Jan 2017, 08:10

la 1° est belle par cette lumière saisi, la 2° et la 3° je ne suis pas fan.
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 25 Jan 2017, 08:49

Rien d'original dans mon commentaire qui va dans le même sens que la moyenne, c'est la première photo que je préfère en raison de ce contraste entre ces branches sombres entrelacées et la lumière du disque solaire qui perce à peine les nuages. Une photo qui en appelle à notre imaginaire...
Cordialement,
Denis

Le concours de Février 2017 a pour sujet l'oeuf. Même en omelette !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Messagepar NumEric » 25 Jan 2017, 12:37

Les 3 prises proposent un rendu différent mais la première me plait beaucoup mieux, les tons froids collent à l'esprit de ta photo, ça crée une atmosphère inquiétante, j'aime :wink:
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar flora67 » 25 Jan 2017, 20:14

StudioSaana a écrit:J'aime bien la première il y a un côté "Tim Burtonnien" qui me plait, en revanche j'accroche moins sur la seconde et la dernière

C'est ça, moi aussi je me croyais en plein Burton quand je retouchais la 1 ( Sleepy Hollow plus précisément ) :mdr

MARMOR a écrit:Steph, la première est très belle en raison de ce beau contraste et de la trouée de la lumière au milieu de cet entrelas de branches. La seconde j'accroche moins. Pour la troisième, autant l'arbre qui se détache sur le fond blanc est très beau, j'aime moins l'angle de prise de vue de bas en haut : tu ne pouvais pas l'avoir autrement je suppose avec ce fond tout blanc.

Merci beaucoup Mireille de ton passage, non, pas moyen d'avoir cet arbre autrement qu'avec cette très forte plongée.. en même temps c'est ce que j'aimais.. j'étais même limite de m'allonger par terre pour que ce soit encore plus prononcé et vertigineux ! j'ai galéré à l'isoler à la retouche car il était entouré de trois autres arbres dont les feuillages s'entremêlaient au sien, une horreur.

Bleu a écrit:Comme mes camarades, j'adore la première. L'ambiance est inquiétante mais que c'est beau. J'aime aussi la dernière, dommage pour le fond blanc qui domine un peu trop. Amic.

Je comprends, c'est un peu mon style les fonds noirs ou blancs, c'est vrai que j'aime beaucoup ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde c'est certain. Merci beaucoup de ton avis Bleu !

Michael888 a écrit:Ces trois photos sont du plus bel effet ! Avec pour moi une préférence sur la 1, les deux autres ont leur charme aussi je trouve, notamment la 3 avec une belle impression de hauteur et de profondeur, de belles réalisations !

Merci beaucoup Michael, très sympa !

gazand a écrit:J'ai eu la même réflexion que StudioSaana en voyant cette photo, je l'adore grave, elle fait naviguer mon imagination, c'est ce genre de photo qui me plairait de faire, j'accroche moins sur les autres, tu aurais eu tort de ne pas monter en "altitude" pour la prendre, elle est vraiment réussit

Super, contente que ça te plaise Nath ^^

cathy26 a écrit:la 1° est belle par cette lumière saisi, la 2° et la 3° je ne suis pas fan.

Merci de ton passage Cathy !

denez_breizh a écrit:Rien d'original dans mon commentaire qui va dans le même sens que la moyenne, c'est la première photo que je préfère en raison de ce contraste entre ces branches sombres entrelacées et la lumière du disque solaire qui perce à peine les nuages. Une photo qui en appelle à notre imaginaire...

Merci beaucoup Denis, contente que la 1 te parle !

NumEric a écrit:Les 3 prises proposent un rendu différent mais la première me plait beaucoup mieux, les tons froids collent à l'esprit de ta photo, ça crée une atmosphère inquiétante, j'aime

Merci beaucoup de ton avis et passage NumEric !
Stéphanie
flora67
ppnaute passionné

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar StudioSaana » 26 Jan 2017, 09:24

Sleepy Hollow plus précisément

Pareil, faut que je revois le film mais il doit y avoir ce genre de cadrage dedans et l'inconscient à du s'en rappeler :)
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
Eleve ppnaute

materiel: Pentax K1

Messagepar Cycy34 » 27 Jan 2017, 14:06

La 1 elle a quelque chose, ce coté sombre, ton traitement...en tout cas, elle me plait beaucoup!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Dany67 » 30 Jan 2017, 10:40

J'ai une grande préférence pour la première ... ce n'est que mon humble avis !!! lol !!!! pourquoi ne viendrais-tu pas un peu en "altitude" près de chez moi ?? Donon ou Champ du Feu ??? tu ne dois pas habiter trop loin je pense !!
Dany67
Stagiaire ppnaute

materiel: NIKON D 5100
Objectifs : 18-105 mm du kit et 40 mm Nikkor macro

Messagepar flora67 » 30 Jan 2017, 20:09

Cycy34 a écrit:La 1 elle a quelque chose, ce coté sombre, ton traitement...en tout cas, elle me plait beaucoup!

Merci Cynthia, c'est sympa !

Dany67 a écrit:J'ai une grande préférence pour la première ... ce n'est que mon humble avis !!! lol !!!! pourquoi ne viendrais-tu pas un peu en "altitude" près de chez moi ?? Donon ou Champ du Feu ??? tu ne dois pas habiter trop loin je pense !!

J'ai regardé, 1h30 de route tout de même. Seule je la fais sans souci, mais je n'ai jamais plus de 2h de libre sans mes enfants avec moi... Peut-être pendant les vacances oui ? merci de l'invitation ! ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute passionné

Messagepar Noepolis » 01 Fév 2017, 09:03

denez_breizh a écrit:Rien d'original dans mon commentaire qui va dans le même sens que la moyenne, c'est la première photo que je préfère en raison de ce contraste entre ces branches sombres entrelacées et la lumière du disque solaire qui perce à peine les nuages. Une photo qui en appelle à notre imaginaire...

Je partage, à cette nuance près que pour moi le disque lumineux aurait très bien pu être la lune ...
Noepolis
Apprenti ppnaute

materiel: Nikon D5100 Nikkor 18-105 Nikkor 55-300 Nikkor 35mm F1,8 Micro Nikkor 85mm F3,5 Sigma 10-20mm F4-5,6
FUJI X30

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo