Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

amélioration photos avec photoshop

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

amélioration photos avec photoshop

Messagepar Earthman » 07 Fév 2010, 17:22

Salut!
Je me rend compte d'un truc tout bête qui semble fonctionner avec toutes mes photos, jusque là :
Faire, dans photoshop, ton auto, puis contraste auto et enfin couleur auto pour chacun de mes clichés améliore grandement leurs rendus...
Qu'en pensez-vous? Dois-je utiliser cette solution que au cas par cas, ou est-ce que vous avez l'habitude de cette manipulation toute bête?
Merci d'avance :)
Earthman
La nouveauté

Messagepar lolororo » 07 Fév 2010, 17:52

Si le résultat te convient, pas de raison de se priver.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Earthman » 07 Fév 2010, 17:59

Ok, parceque photographier des animaux en aquarium, par exemple, ne donne pas de bons résultats avec la lumière de base... Mais les corrections automatiques de photoshop font des merveilles! ;)
D'ailleurs... on a le droit, sur ce forum, de faire de la pub pour ce soft, mais pas pour du hardware.... étrange, non? ^^
Earthman
La nouveauté

Messagepar lolororo » 08 Fév 2010, 14:20

Tu peux tout-à-fait parler du matériel que tu utilises (boîtier, objectif, éclairages, PC, logiciels, etc.), et même du site ou du magasin où tu l'as acheté, ce sont les liens vers d'autres sites qui sont généralement prohibés par le règlement.

.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo