Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Améliorer photo prise de nuit

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Améliorer photo prise de nuit

Messagepar damvdr » 13 Aoû 2016, 22:26

Bonjour,
Ma caméra de surveillance a pris une photo d'un homme de nuit. Serait il possible de l'améliorer et de quelle manière ?
Merci
Cdlt
damvdr
La nouveauté

Re: Améliorer photo prise de nuit

Messagepar Pentaxikon » 14 Aoû 2016, 09:10

Ce serait bien de passer par la rubrique de présentation des nouveaux membres...

Pour ta question, malheureusement, j'ai bien peur que non. Le zoom sur la photo qui permet de lire le numéro d'immatriculation à 3km... c'est à Hollywood seulement et pour les séries TV.

Le maximum de détail, tu l'auras en visionnant ton image d'origine au zoom à 100% sur un écran convenable, mais on ne peut aller au delà de la résolution d'origine. Les logiciels permettant d'agrandir une image travaillent habituellement par interpolation. Par exemple, on quadruple la taille d'une image en intercalant entre chaque colonne/rangée de pixels des pixels supplémentaires dont la couleur et la luminosité résultent d'un calcul sur la moyenne des pixels environnants : on «invente» les pixels, mais qui ne sont pas vraiment des détails supplémentaires par rapport à la photo d'origine.

En ce sens, une personne méconnaissable sur une photo de vidéo surveillance a peu de chance de devenir plus identifiable après traitement. Disons qu'un agrandissement peut aider à mieux interpréter l'image, mais c'est un confort supplémentaire pour notre vision ou notre cerveau, pas une amélioration de la photo au sens strict.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Re: Améliorer photo prise de nuit

Messagepar damvdr » 14 Aoû 2016, 09:21

Merci pour cette réponse.. Je m'en doutais mais comme la technologie va très vite j'avais un petit espoir !! Merci... Bonne journée..
damvdr
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo