Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

améliorer un contre-jour

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

améliorer un contre-jour

Messagepar Chriso » 05 Juin 2013, 16:14

Bonjour!
Je vous présente un cas que je suppose irrattrapable (en + prise avec un Iphone), mais peut-être améliorable? En tout cas de mon côté, les essais ont été médiocres...
J'utilise Photo-filtre pour info.

Image
Chriso
La nouveauté

Messagepar Ensareab » 05 Juin 2013, 16:35

Hello,

Là, le mal est fait. Quand on passe la pipette de couleurs sur les fenêtres c'est blanc de chez blanc, plus aucun détail. Quel que soit le traitement, ça restera pas terrible...

Pas grand chose à faire en PT pour moi, j'ai essayé sans résultat.
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar TomPF54 » 05 Juin 2013, 18:46

Bonjour,

j'ai bien peur qu'avec n’importe quel logiciel on ne puisse pas améliorer de façon au moins présentable un contre-jour sur un capteur de cette définition et de cette sensibilité.

Si un jour tu as l'occasion de faire le test dans des conditions similaires avec ton iPhone, comparé à la même prise avec un capteur de reflex, tu comprendras la différence en réalisant ce traitement sur les deux prises :
- duplique l'image de fond
- passe le calque obtenu en fusion Superposition dans PhotoFiltre
- duplique une ou deux fois le calque en fusion superposition

Tu verras que ton capteur de reflex aura emmagasiné beaucoup plus de détails et mieux colorés que le modeste capteur de l'IPhone.
Tu trouveras plusieurs tutos pour PhotoFiltre et les contre-jour sur cette page : [http://] jptom.free.fr/Tuto.html
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Chriso » 05 Juin 2013, 21:12

Merci pour vos réponses et essai et également pour le lien, très instructif, même si il y a beaucoup de trucs que je ne connais pas (les calques par ex, sur ma version PF il n'y en a pas)...
Chriso
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 05 Juin 2013, 21:20

Voir sur le site officiel du logiciel, la version 7 de PhotoFiltre est gratuite et fonctionne avec la gestion des calques et leur mode de fusion.
Le moteur de cette version est le même que celui de la version Studio payante, mais comporte évidemment moins de fonctions actives.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo