Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Anachronisme

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Anachronisme

Messagepar cyril49 » 01 Sep 2014, 16:07

Désolé pour le titre mais là je n' ai vraiment pas d' inspiration ::-d

Manque de texture dans le ciel ...

[centrer]Image
[/centrer]

[centrer]
Merci[/centrer]
cyril49
ppnaute accro

Messagepar Mariiondu08 » 01 Sep 2014, 22:02

Bonjour Cyril !

Cela fait plusieurs fois que je passe sur ta photos... J'ai du mal à comprendre le sens que tu as voulu lui donner avec ton cadrage : quelle place voulais-tu donner à ce couple en bas à droite ?

Car mon regard est attiré vers eux avec la ligne du muret... Mais du coup je les trouve bien petit et situés trop au bord de l'image...

Sinon pour le traitement, je le trouve bien fait. C'est vrai que le ciel est bien lisse... mais je trouve que ça ne dérange pas tant que ça car l'image est déjà chargée de pas mal de détails (pierres, végétation...).

Il aurait peut-être fallu essayer de redresser les perspectives du bâtiment (je ne sais pas, techniquement, comment procéder par contre .. :oops: )

Voilà....

Bonne continuation :)
Mariiondu08
ppnaute confirmé

materiel: Sony Alpha 77 + Sony 16-50 mm f/2.8 - Sony 55-200 mm f/4.0 - 5.6 + Sony 50 mm f/1.8 + Bonnette Raynox dcr-250 + Flash Sony HVL-f43am + Trepied Manfrotto Befree...

Messagepar cyril49 » 01 Sep 2014, 22:25

Merci à toi pour ton passage et commentaire :D

Le couple n' était pas prévu d' être là à l' origine, mais bon ils étaient collés et rien à faire donc comme je ne voulais pas dormir sur place j' ai shooté :mrgreen:

Puis je me suis dit au final pourquoi pas avec ce traitement les mettre en contradiction avec cette vieille ruine .

Pour être tout à fait franc, je ne sais pas non plus moi même quoi pensé de ce cliché et c' est un peu pour ça aussi que je le soumet à vos commentaires :wink:.

Tu comprends pourquoi je n' arrive pas à lui trouver un titre :wink: J' ai même pensé un moment à mettre "L' amour est dans les ruines" :-5 :mrgreen: :b

Edit : Je confirme ça penche un peu , pas fait attention mais le mur de gauche penche naturellement vers l' intérieur :wink:
cyril49
ppnaute accro

Messagepar Ushi » 02 Sep 2014, 00:07

Cette scène d'amoureux modernes devant le poids de l'histoire et des ruines me plait plutôt. D'autant que le muret nous y conduit et les relie.
Le choix du HDR pour faire ressortir les pierres et dramatiser un peu la scène.
Bonne compo même si elle est fortuite.

Reste le ciel bien gris et bouché ce jour là. Pour limiter l'impact de ce ciel gris j'aurais mis le cliché en N&B
Ushi
ppnaute confirmé

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo