Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

animation photos sur photoshop cs3

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

animation photos sur photoshop cs3

Messagepar zeila » 07 Nov 2009, 14:44

bijour :)
je dois animer des photos sur ce très cher logiciel, mais je ne sait pas comment rajouter les photos à animer dans la fenetre d'animation.
Pas très douée je sais bien--"
jespère vraiment que vous pourrez m'aider :)
bon week end !
zeila
La nouveauté

Messagepar Cendre de Lune » 08 Nov 2009, 12:29

Il suffit au départ de mettre toutes tes photos dans des calques (calque 1 = photo 1, calque 2 = photo 2....)

Ensuite du clique sur fenêtre et tu choisis animation, une barre s'affiche avec un calque, tu ajoutes un nouveau calque 'duplication des calques sélectionnés' à coté de la petite image corbeille. Au fur et à mesure que tu ajoutes un calque, il doit correspondre à l'un de tes calques qui se trouvent sur la palette et ainsi de suite.

Ensuite tu choisis la durée d'animation en seconde de tes calques
Cendre de Lune
La nouveauté

Messagepar stefpon » 08 Nov 2009, 12:33

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la case présentation c'est la coutume
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Ibiscus » 10 Nov 2009, 18:38

Cendre de Lune a écrit:Il suffit au départ de mettre toutes tes photos dans des calques (calque 1 = photo 1, calque 2 = photo 2....)

Ensuite du clique sur fenêtre et tu choisis animation, une barre s’affiche avec un calque, tu ajoutes un nouveau calque 'duplication des calques sélectionnés' à coté de la petite image corbeille. Au fur et à mesure que tu ajoutes un calque, il doit correspondre à l’un de tes calques qui se trouvent sur la palette et ainsi de suite.

Ensuite tu choisis la durée d’animation en seconde de tes calques

Quand on a une série d'une cinquantaine d'images à insérer dans des calques, y aurait-il une manière d'automatiser ça ? Pour le moment, j'en suis réduit à ouvrir chaque image une par une, sélectionner la totalité de l'image, la copier, coller le tout dans un nouveau calque sur l'image destinée à être animée, puis passer à la suivante. C'est très long. Et dans le cas des images contenant des zones transparentes, la position du nouveau calque n'est même pas assurée !
Ibiscus
La nouveauté

Messagepar Invité » 10 Nov 2009, 19:18

Bonjour et bienvenue.
En quel format souhaiterais-tu enregistrer cette animation ? Parce que Photoshop n'est pas à proprement parlé un logiciel d'animations.
Si je ne dis pas de bêtise, tu ne pourras sortir ton fichier qu'en format GIF, C-à-d en 256 couleurs indexées, ce qui rendra tes images bien crades...

@ Ibiscus:
Fichiers / Scripts / Charger les fichiers dans une pile. Sélectionner les fichiers à importer et valider.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo