Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Animaux en forêt

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar FLASHW9 » 06 Avr 2013, 20:08

Merci pour vos conseils qui me seront d'une grande utilité :+5
FLASHW9
ppnaute confirmé

Re: Animaux en forêt

Messagepar Phil33 » 06 Avr 2013, 20:11

D@niel68 a écrit:Pour la nourriture, on peut, on doit même, nourrir les oiseaux près de sa maison

Pas tout à fait d'accord avec toi !

Un voisin a ma mère le faisait tous les jours et toute l'année et voilà qu'il y a un mois il est entré a l'hôpital et ensuite en maison de retraite donc plus personne pour les nourrir et depuis on ne compte plus le nombre d'oiseaux morts ou affaiblis et dévorés par les chats .........
Phil33
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 06 Avr 2013, 23:48

Hum, oui, bien sûr, si un humain nourrissant des oiseaux change ses habitudes pour des raisons de santé (ou autres), ça modifie l'écosystème des alentours de la maison. Mais si le renard des alentours tombe malade, ça le modifie aussi. Il faut savoir aussi raison garder. L'homme en tant qu'espèce (avec ses moyens techniques considérables) met peut-être en danger certaines espèces, mais l'individu humain n'a sans doute pas le même impact.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 07 Avr 2013, 00:31

C'est intéressant ce que vous dites sur la nourriture, car j'ai parfois pensé à le faire en sortie.
Si j'approuve le fait de ne pas nourrir les animaux pour ne pas bouleverser leurs habitude, je suis aussi d'accord avec le point que soulève Lolororo quant à notre impact réel et relatif.
La mort est le lot de toute forme de vie quel quelle soit, et s'il est triste de voir des oiseaux mourir parce qu'ils n'ont plus leur nourrice, c'est bien parce qu'il devait en être ainsi.

Le point soulevé par Flanker semble toutefois plus grave. Peut-être parce que l'espèce est sociale, du moins parfois se regroupe (donc transmission des savoirs... ou pas).

En gros nourrir des oiseaux c'est pas grave, tant qu'on crève pas.
:mrgreen:
Loulouis
Modérateur

Messagepar FLASHW9 » 07 Avr 2013, 15:02

Une chose est sûr c'est que je ne ferais pas l'erreur de donner à manger aux animaux sauvages, c'est certain. :wink:
FLASHW9
ppnaute confirmé

Re: Animaux en forêt

Messagepar D@niel68 » 07 Avr 2013, 16:26

Phil33 a écrit:
D@niel68 a écrit:Pour la nourriture, on peut, on doit même, nourrir les oiseaux près de sa maison

Pas tout à fait d’accord avec toi !

Un voisin a ma mère le faisait tous les jours et toute l’année et voilà qu’il y a un mois il est entré a l’hôpital et ensuite en maison de retraite donc plus personne pour les nourrir et depuis on ne compte plus le nombre d’oiseaux morts ou affaiblis et dévorés par les chats .........

Oui, j'ai oublié de préciser en saison froide uniquement
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo