Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Aperture 3 / DxO Optics Pro 8

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Que préférez-vous entre Aperture et DxO

Aperture
0
Aucun vote
DxO
3
100%

Nombre total de votes : 3

Aperture 3 / DxO Optics Pro 8

Messagepar thekeuponsauvage » 08 Juin 2013, 15:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement utilisateur d'Aperture 3. Je ne le trouve pas parfait mais je ne suis pas non plus mécontent de ce logiciel.

Cependant, je me demandais si DxO ne serait pas plus adapté à mes besoins, à savoir :

• Importer et classer mes photos (en projet, albums... )
• Corriger des déformations et autres problèmes causés par le matériel (déformation de l'objectif, bruit... )
• Retoucher légèrement les images (contraste, éclat, exposition, netteté)
• Signer les photos lors de l'export

Si vous utilisez ou avez utilisez un des deux ou les deux logiciels, je suis preneur de tout avis, conseil et comparatif.

Merci par avance !
thekeuponsauvage
La nouveauté

Messagepar Happics » 17 Juin 2013, 20:24

Bonjour!
Je ne connais pas Aperture, mais je sais que DxO optic 8 fait tous ces réglages que tu désires! Enfin sauf pour la signature je ne sais pas du tout!
J'ai le logiciel que depuis quelques jours, mais je le trouve super, Il corrige les déformations, le vignetage, le contraste, les couleurs, réduit le bruit des RAWS et tout! Moi je te le conseille! :)
Happics
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 17 Juin 2013, 22:54

Bonsoir.
Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais Lightroom fait tout ça. Et depuis la version 5, il s'est encore vachement amélioré.

Il faut juste prendre en compte qu'un jour ou l'autre il ne sera plus disponible qu'en Creative cloud et ça, ça met aujourd'hui un gros frein.
Invité

Messagepar thekeuponsauvage » 18 Juin 2013, 12:12

Merci pour vos réponses !

@ Happics : J'ai bien l'impression en effet que DxO est un logiciel puissant qui permet de faire de bonnes corrections. Est-il simple à utiliser ? Est-ce qu'il permet de classer et organiser ses photos en projets, albums, etc... ?

@ Eddy.vh : Quand j'ai commencé la photo, j'ai eu envie d'utiliser Lightroom, bien conscient de la qualité de ce logiciel. Cependant, je me suis arrêté à la version d'essais tant le logiciel m'a semblé compliqué à utiliser. Les rubriques utiles sont bien cachées et l'ensemble ne parait pas très claire.
thekeuponsauvage
La nouveauté

Messagepar Happics » 18 Juin 2013, 14:54

Re-bonjour!
oui, il est vraiment simple à utiliser, avec mon petit ordi, j'ai réusi à traiter 8 photo pour un panorama en même temps, sans qu'il rame! Des fichiers RAW en plus!

Et puis, toutes les options que tu veux sont à droite, suffit de cocher et de décocher pour les options que tu souhaites faire ou pas, et il le fait automatiquement!
Happics
Stagiaire ppnaute

Messagepar thekeuponsauvage » 18 Juin 2013, 16:01

Merci pour ces précisions. Ce logiciel me fait de plus en plus envie. Je pense que je vais franchir le pas.

Est-ce que tu utilises DxO pour classer tes photos aussi ?
thekeuponsauvage
La nouveauté

Messagepar Happics » 18 Juin 2013, 16:07

Hum, je n'ai jamais essayé ni eu besoin de classer mes photos! Mais je pense que tu peux le faire, à mon avis si tu poses cette question dans un nouveau post certains te répondront, ou alors une petit recherche sur Google peut t'aider! :)
Happics
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo