Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Aperture 3 ou Camera RAW

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Aperture 3 ou Camera RAW

Messagepar Keisar » 10 Fév 2010, 20:24

Salut,
Je suis sur le point de me mettre et raw.
Et je ne sais pas quel logiciel utiliser, et donc lequel apprendre à utiliser ? J'hésite bcp entre Aperture 3 et Camera RAW.
De visu ils sont pas mal tous les deux mais en profondeur ?

Lequel choisiriez vous ? et pourquoi ?

Merci
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 10 Fév 2010, 21:05

Bonsoir.
Qu'as-tu comme logiciel de retouche bitmap (pas développement RAW) ?
Invité

Messagepar Keisar » 10 Fév 2010, 21:20

Je ne sais pas trop ce que tu entends par retouche bitmap, mais j'ai comme logiciel photo :
Aperture 3
Photoshop CS4
iPhoto

Je gère très bien photoshop pour tout ce qui est retouche etc... Mais je ne connais pas grand chose sur la retouche raw, donc autant partir du bon pied avec bon logiciel pour tout apprendre sur le RAW
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Lapin » 10 Fév 2010, 23:33

Lightroom niveau prise en main est super bien étudié !!
:wink:

Je pense qu'il ne faut pas le négliger, il est très intuitif, et permet des rendus assez sympas en peu de temps... Cependant il ne s'agit que de traitement et non de retouche...
Lapin
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 11 Fév 2010, 01:35

Bitmap = En très court images composées de pixels...

Sachant que le RAW n'est pas un format image mais un format de fichier de travail…

Bon si tu as Photosohp CS4, tu sais que CameraRaw est installé d'office sur ta machine ???

Il est très bien mais seulement pour le traitement, les autres, comme aperture (je pense), lightroom, etc. ont en plus un catalogueur, une interface d'impression paramétrable, des modules web, diaporamas et j'en passe.

Pour te faire la main, tu peux commencer avec CameraRaw et ensuite vois si tu as besoin de plus.
Perso, je traite les images avec CR lorsque j'en ai une ou deux à traiter pour les passer de suite sous photoshop, sinon, je passe par LR ou plus rarement DPP.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo