Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Apocalypse now ?

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Apocalypse now ?

Messagepar Yann04 » 26 Sep 2011, 09:52

J'ai voulu créer une atmosphère chargée de désolation ou seul le silence est maître des lieux.. Le genre d'image qui fait craindre le pire..

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Yann04 le 26 Sep 2011, 22:48, modifié 3 fois.
Yann04
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 26 Sep 2011, 10:39

Salut ,
C'est la 4eme fois que tu depasses les limites depuis le 24/09/11
a la prochaine anomalie, nous nous verrons contraints de supprimer la ou les images qui dépassent les normes.
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Yann04 » 26 Sep 2011, 10:51

Je dois avoir un sérieux souci avec mon logiciel de retaillage..

désolé, il m'annonce bien 600X800 ou 800X600 et le poid du fichier conforme à la charte... ::-3

Bon je ne posterai plus de photo, ça réglera tous les problème.
Yann04
Stagiaire ppnaute

Messagepar dexter » 26 Sep 2011, 11:01

tu fais avec quel log ?
photofiltre est très pratique pour redimmenssionner et mettre au poids
dexter
ppnaute accro

Messagepar Comika » 26 Sep 2011, 11:27

Je trouve que l'effet apocalypse est très bien rendu.
HDR bien maitrisé.

1 : un peu sombre a mon gout, mais bon c'est l'apocalypse ! Et j'aurais laissé plus ciel, puis tamponé les fils électriques sur la droite. Sinon j'aime bcp surtout les grillages qu'on voit bien mais suffisamment discrets pour ne pas géner la lecture.

2 : ma préférée, même si je trouve que c'est coupé un peu juste au niveau du ciel.

3 : j'aime bien, mais quitte a faire apocalypse j'aurais tamponné les deux petites fleures violettes sur la droite
Comika
La nouveauté

Messagepar jackd » 26 Sep 2011, 13:27

Yann04 a écrit:Je dois avoir un sérieux souci avec mon logiciel de retaillage..

désolé, il m’annonce bien 600X800 ou 800X600 et le poid du fichier conforme à la charte... ::-3

Bon je ne posterai plus de photo, ça réglera tous les problème.

tu devrais essayer avec photofiltre, le redimensionnement est fiable et c'est très simple.

en ce qui concerne tes photos, j'aime beaucoup les 2 premières, enfin l'ambiance des 2 premières. elles ont quelquechose d'attractif, même si le tout reste perfectible. je préfère quelquechose qui parle même si le traitement est à moitié bon, plutôt qu'un traitement top pour une image qui ne parle pas du tout.
un début prometteur! :+5
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar Yann04 » 26 Sep 2011, 14:49

Merci pour vos commentaires instructifs. Je crois avoir identifié mon souci de format.. :D

Alors en ce qui concerne la N°2 et sa faible proportion de ciel que je déplore aussi... Pas facile de cadrer avec l'appareil bras tendu au dessus du grillage.. :) sans se servir du viseur (et puis c'est zone interdite là bas, faut pas chomer ::-5 )

Pour la citrouille, c'est son aspect en décomposition qui m'a attiré, la photo n'a aucun intérêt si ce n'est que la pourriture en HDR c'est cool :)

Voilà, c'est vrai que je suis plutôt du genre "ambiance particulière en HDR" mais je retrouve ce qui me faisait vibrer sur les pochettes des vinyls 33 tours des groupes psychés de l'époque.. genre Pink floyd avec leur disque "animals" vous comprendrez tout de suite en faisant une recherche sur le web..
Yann04
Stagiaire ppnaute

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo