Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

appareil d'initiation

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

appareil d'initiation

Messagepar vzebulon » 28 Avr 2010, 20:47

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai depuis quelque temps un reflex numérique Canon EOS1000D. Il me plait énormément et me convient parfaitement (je n'ai pas besoin d'un super truc). Voila seulement, je souhaiterai m'initier à l'argentique.
C'est pourquoi j'aimerais avoir vos conseils avisés sur un modèle de reflex argentique. Je n'ai malheureusement pas un grand budget à y consacrer. Les prix sur les brocantes étant à mon goût trop élevés (70 à 150€)
Peut m'importe qu'il ait l'AF, je cherche à apprendre a regler correctement.
Tous vos conseils seront les bienvenus quant aux méthodes, prix et modèles.
Merci
:D
vzebulon
La nouveauté

Messagepar eyslime » 01 Mai 2010, 16:47

y'a plein d'appareil phtoo argentiques pou débuter.

choisis de préférence une de ces marques: Canon, Nikon, Pentax, Minolta.
Pourquoi ? => optiques faciles à trouver.

Bon moi je m'y connais en pentax. Sache que les gammes sont aussi valables en agentique mais que ce qui diférentie surtout les argentiques les uns des autres c'est surtout leur "philosophie"

Tu as des amateurs d'appareil pré et post guerre mondiales, ensuite tu as les "roots", j'en fais partie ^^
Un appareil roots c'est mise au point manuel et accès à des vitesses mécaniques, c'est a dire que tu as accès à ds vitesses en l'absence de pile mais sans pile t'as plus de cellule => roots quoi.

tu retrouveras le même classement chez toutes les marques pré-citées, chaque marque ayant son créneau (surtout à cette époque ! ! !)

Chez pentax dans cette époque (70-80) tu as la gamme "M" et celle antérieur la gamme K je crois en séRIE M tu as: Me, Me super, MX et LX, classés selon leur prix aujourd"hui. Le lx est le trèx haut de gamme, le MX es un chouchou des pentaxistes, roots, petit , efficace !
Compte pour ces appareil n pris de 5 à 250 euros, le MX est de 30 à 80 euros. Perso je prendrais celui la.

Ensuite on entre dans l'air de l'AF et de l'lectronique, j'en ai un de cette époque là, mai là on se rapproche de ce qu'un AN offre, donc... ne prend pas ca à mon avis.
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar eyslime » 01 Mai 2010, 16:54

Autre chose.
Là ce sont des appareils 24 36 mai commencer avec un moyen format n'est pas idiot !
Un "MF" c'est une pellicule de 120 qi donne des negatifs de 6 cm sur 6 (carré quoi) ou alors de 6 sur 4,5 ou de 6 sur 7 etc etc

Là il faut te renseigner, je peux tout t'expliquer mais j'ai la flemme.
en gros tu as deux sortes de MF: les mono et les BI objectifs.
Regarde pour visualiser un yashica mat 124 (bi objectif) et un bronica (mono).

Dans ce systeme tu as ces marques: yashica, bronica, hasselblad, mamiya, rolleiflex, euh et une pelletée d'autres.
Tu as des abordables et des pas abordables ^^. perso j'ai trouvé un Yashica D pour 39 euros.
aH OUI, une pellicule de 120 c'est 12 photos.
NB: certains appareils prennent des 120 ET 220, le 220 c'est 24 photos, mais il faut etre sur que l'appariel puisse en prendre :).

Si pas decellule intégrée à l'apparel, se procurer une cellule à main ou utiliser son APN en mesure matricielle ou pondérée centrale.
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar eyslime » 01 Mai 2010, 17:05

ah oui, un négatif de 6 x 6 par rapport à une négatif de 24x36 mm, c'est pas la meme chose nivau réslution d'image :)
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar vzebulon » 03 Mai 2010, 17:42

Merci beaucoup eyslime. Je vais concentrer mes recherches sur un Pentax ou un Canon.

Bonne soirée
vzebulon
La nouveauté

Canon

Messagepar Poums64 » 04 Mai 2010, 16:17

Si tu as déjà du matos Canon, pourquoi changer ?
Poums64
PPnaute addict

Messagepar vzebulon » 04 Mai 2010, 17:56

Je ne veux pas changer de matos, je veux simplement "m'amuser" sur un autre type d'appareil. Je ne me débarasse en aucun cas de mon Canon :D
:D :wink:
vzebulon
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo