Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Appareil lomographiqie

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Appareil lomographiqie

Messagepar Perfectdoll » 13 Mar 2013, 14:41

Bonjour à tous !
Mon nom est Camille et j'ai 18 ans! :) Artiste dans l'âme je suis danseuse j'aime,dessiner depuis mon plus jeune âge,et je suis fasciné par la photo ayant vue mon papa tirer ses propre photo d'art et plus tard ma sœur,tester les débuts du numérique.
Lors de mes rare moment de détente je prend mon compacte et je vais faire quelques photos mais même si je sais qqes réglages et de différentes profondeur de champs je n'ai ni la qualité d'un relex ni le charme d'une photo venu tout droit des année 50. J'ai récemment découvert les appareils lomographique et ils me fond de l'oeil ! J'ai essayer de lire un max de chose pour me renseigner mais à part la partie "histoire je n'y comprend rien ...alors j'ai quelques questions:

Quel marque choisir et quelle est la différence ?

Cmt tirer les photos ?quel prix?

Quel est le prix d'une pellicule et cmb de photo peu t'on faire avec?

Quels sont les pièges à éviter ?

Merci a vous :wink:
Perfectdoll
La nouveauté

Appareil lomographique

Messagepar photos oleron » 13 Mar 2013, 20:31

:D Salut.

Concernant les appareils lomo , pour te faire une idée va donc sur des sites comme FLICKR ou tu auras des exemples de photos faites avec differents lomo.

Pour le prix... c'est toujours trop cher pour ce que c'est !

Tu peux trouver des pellicules couleur perimées pour une poignée d'euros sur ebay et les faire developper par ta grande surface local car tu ne recherches pas la qualité.
On trouve des pellicules de 12,24,36 poses.

La lomographie peut aussi se pratiquer avec des appareils utilisant des films 120 plus compliqué à faire developper.
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 14 Mar 2013, 05:29

Salut

pour moi la Lomographie est l'art de vendre cher un bout de plastique equipe d'une lentille du meme acabit.
Mieux vaux encore acheter un compact a film d'occasion ou autre appareil classique

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 14 Mar 2013, 09:15

pascal110 a écrit:Salut

pour moi la Lomographie est l’art de vendre cher un bout de plastique equipe d’une lentille du meme acabit.
Mieux vaux encore acheter un compact a film d’occasion ou autre appareil classique

::a:

Même avis.

Camille, c'était il y a 3 ou 4 ans que la lomographie était à la mode, aujourd'hui laisse tomber, c'est déjà has-been.

:-5
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Declic » 14 Mar 2013, 09:48

Bonjour,
un petit tour par la case
Présentation n'est pas obligatoire, mais très apprécié sur ce Forum.
De plus, cela facilite les premiers pas ainsi que les premiers échanges.

Merci également de lire le
Règlement
Declic
ppnaute intoxiqué

Appareil lomographiqie

Messagepar photos oleron » 14 Mar 2013, 18:44

:D Si tu souhaites faire de la photo "vintage" le polaroid est beaucoup plus amusant et en terme de qualité cela n"a rien à voir :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Re: Appareil lomographiqie

Messagepar Demouche » 08 Avr 2013, 11:13

photos oleron a écrit::D Si tu souhaites faire de la photo "vintage" le polaroid est beaucoup plus amusant et en terme de qualité cela n"a rien à voir :wink:

coté budget le pola on a d'autres procédés largement plus économiques

un truc à savoir : ne fais pas des images parce que c'est à la mode ou pas. fais toi d'abord plaisir. si ce n'est plus à la mode et que le rendu te plait et que tu y trouves compte c'est super.

cependant je partage les avis concernant le prix des lomo.

achètes dans une brocante un boitier argentique au mieux tu peux aussi trouver des gens qui vont te le donner.

tout comme ma fille et ses amis vous êtes nés dans l'ère des pixels et le coté sensible et tactile de l'argentique vous fascine je comprends la chose.

à ton age on doit expérimenter si on ne le fait pas là quand est ce que tu le feras ?

tiens je suis sûr que la photo au sténopé devrais te plaire :D une autre manière de voir son réflex numérique
Demouche
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 15:19

Je crois qu'elle n'a pas aimé vos réponses les copains :P

J'ai un ami qui fait de la lomographie et quand il m'a dit qu'il avait payé près de 200€ pour un kit complet... J'étais estomaqué ! Je reconnais que les images que l'on peut faire sont marrantes et originales mais le prix est trop élevé !!!

Je ne savais pas que l'on pouvait faire pareil avec un argentique... Cela veut dire que je peux m'y essayer avec mon EOS 1V et des pellicules couleur périmées ?

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar Jedge » 08 Avr 2013, 17:25

payer si cher pour du lomo :pp2

pourquoi pas un fisheye à 500€ aussi !

:pp4
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar Demouche » 08 Avr 2013, 18:57

J’ai un ami qui fait de la lomographie et quand il m’a dit qu’il avait payé près de 200€ pour un kit complet..

ha y a des gens qui savent faire des affaires. 200 € c'est pas rien

mais comme disait Coluche suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça se vende pas.
Demouche
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 08 Avr 2013, 23:12

Quand on voit les appareils argentiques pros ou semi-pros d'il y a à peine 10 ou 15 ans que l'on peut trouver souvent à 100 euros ou moins, payer un kit Lomo à 200 euros, c'est vraiment prendre du plaisir à payer plus pour avoir moins.

:mrgreen:

Cela dit, je conçois que l'on puisse trouver un certain charme rétro suranné aux photos Lomo. Mais pas à ce prix.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo