Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Appareil Photo compact avec "effets" pour Ado

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Appareil Photo compact avec "effets" pour Ado

Messagepar YannBab » 23 Oct 2016, 16:55

Bonjour à tous,
Je pratique la photo en amateur depuis plusieurs années, ayant commencé par un Reflex argentique puis étant passé sur un Reflex numérique... tout cela en amateur comme évoqué.
Je rédige donc ce sujet qui va hérisser les poils des plus assidus d'entre vous et je m'en excuse
Je précise en préambule que j'utilise Adobe LR pour les éventuels retraitements... et vous allez comprendre pourquoi ci-dessous

Voila, j'ai une ado qui débute dans la photo, elle semble s'y intéresser avec énormément de plaisir et son oeil de débutante me plait plutot bien; Elle fait donc des photos avec son smartphone. Voila le point essentiel ! En effet les smartphones sont tous dotés de filtres "artistiques", qui suffisent à donner une autre dimension à ses prises de vue.
Pour les fêtes de fin d'année, elle a soumis l'idée de commencer à faire des photos avec un APN ... mais si possible doté de filtres (et oui.. je sais, c'est durs à lire... )

Donc en effet, je lis des articles de ci de là, je regarde des références, mais voila, je me permets de poser ma question ici, car peut-être que l'un d'entre vous aurait déjà testé un produit (et surtout me dire si ca existe !) et me donner la ou les références, ca serait sympa.
Pour débuter un APN compact semble correct. Les APN Reflex et autre bridges ou hybrides semblent trop évolués pour débuter.

Je compte me rendre au salon début novembre, mais d'ici là, si vous auriez un début de réponse.

Merci pour votre avis ;)

Edit : elle utilise les filtres prévus dans son smartphone Samsung (au pré-alable Archos), puis sur son pc Pixlr