Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Appareil Photo compact avec "effets" pour Ado

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Appareil Photo compact avec "effets" pour Ado

Messagepar YannBab » 23 Oct 2016, 16:55

Bonjour à tous,
Je pratique la photo en amateur depuis plusieurs années, ayant commencé par un Reflex argentique puis étant passé sur un Reflex numérique... tout cela en amateur comme évoqué.
Je rédige donc ce sujet qui va hérisser les poils des plus assidus d'entre vous et je m'en excuse
Je précise en préambule que j'utilise Adobe LR pour les éventuels retraitements... et vous allez comprendre pourquoi ci-dessous

Voila, j'ai une ado qui débute dans la photo, elle semble s'y intéresser avec énormément de plaisir et son oeil de débutante me plait plutot bien; Elle fait donc des photos avec son smartphone. Voila le point essentiel ! En effet les smartphones sont tous dotés de filtres "artistiques", qui suffisent à donner une autre dimension à ses prises de vue.
Pour les fêtes de fin d'année, elle a soumis l'idée de commencer à faire des photos avec un APN ... mais si possible doté de filtres (et oui.. je sais, c'est durs à lire... )

Donc en effet, je lis des articles de ci de là, je regarde des références, mais voila, je me permets de poser ma question ici, car peut-être que l'un d'entre vous aurait déjà testé un produit (et surtout me dire si ca existe !) et me donner la ou les références, ca serait sympa.
Pour débuter un APN compact semble correct. Les APN Reflex et autre bridges ou hybrides semblent trop évolués pour débuter.

Je compte me rendre au salon début novembre, mais d'ici là, si vous auriez un début de réponse.

Merci pour votre avis ;)

Edit : elle utilise les filtres prévus dans son smartphone Samsung (au pré-alable Archos), puis sur son pc Pixlr
Modifié en dernier par YannBab le 23 Oct 2016, 16:58, modifié 1 fois.
YannBab
La nouveauté

materiel: Canon EOS 500D + EFS 18-55 + EFS 55-250
PNJ AEE SD21

Re: Appareil Photo compact avec "effets" pour Ado

Messagepar SATS » 23 Oct 2016, 16:57

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Appareil Photo compact avec "effets" pour Ado

Messagepar SATS » 23 Oct 2016, 18:23

YannBab a écrit:../..
Pour débuter un APN compact semble correct. Les APN Reflex et autre bridges ou hybrides semblent trop évolués pour débuter.

Je compte me rendre au salon début novembre, mais d'ici là, si vous auriez un début de réponse.

Merci pour votre avis ;)

Edit : elle utilise les filtres prévus dans son smartphone Samsung (au pré-alable Archos), puis sur son pc Pixlr

Beaucoup de photographes ont débuté avec un reflex, c'est tout à fait possible et à mon avis bien plus formateur qu'avec un compact.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo