Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Appareil photo pour débutant basse lumière / danse

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Appareil photo pour débutant basse lumière / danse

Messagepar Fannaie » 24 Oct 2017, 00:10

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un Olympus pen lite EP L6. Ayant testé un peu de tout, j'aime (énormément) prendre des photos de couchers de soleil, jouer sur les contrastes mais aussi et surtout, photographier des battles de hip hop. Qui dit battles, dit de nombreux mouvements (très rapide), mais aussi, basse lumière.

Je vois tellement d'appareils photos sur internet, que je ne sais plus où donner de la tête. Je souhaiterais développer mes compétences en matière de photographie de danse.

Auriez vous des modèles à me conseiller ?

Merci,

Fanny
Fannaie
La nouveauté

materiel: Olympus PEN Lite E-PL6

Re: Appareil photo pour débutant basse lumière / danse

Messagepar myrddin13 » 24 Oct 2017, 07:24

bonjour,
Ce n'est pas dans un nouveau boitier que tu dois investir mais dans un système d'éclairage d'appoint (flash externe de type Cobra) et apprendre à t'en servir. Comme tu as un Olympus il faudra envisager le FL600 R flash TTL puissant mais hélas cher (300€) ou un compatible comme GODOX Kit flash cobra TTL V860II-O pour boîtier Olympus (120€)!
En changeant de matériel de base comme un Nikon D5300 ou un Canon 750D (avec un objectif 18-55mm) tu devras tout de même envisager l'achat d'un flash mais en Chinoiserie (Yongunuo Yn 568 EX ou Neewer mk910)
il coutera 3 fois moins cher que l'olympus FL600R et tu sortiras du format 4/3 imposant les marques olympus ou panasonic et leurs accessoires.
La facture risque d'être salée (comme chaque fois que l'on change de marque) mais l'achat en occasion sera entre 30 et 50% d'économie.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Re: Appareil photo pour débutant basse lumière / danse

Messagepar SATS » 24 Oct 2017, 08:44

Fannaie a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un Olympus pen lite EP L6. Ayant testé un peu de tout, j'aime (énormément) prendre des photos de couchers de soleil, jouer sur les contrastes mais aussi et surtout, photographier des battles de hip hop. Qui dit battles, dit de nombreux mouvements (très rapide), mais aussi, basse lumière.

Je vois tellement d'appareils photos sur internet, que je ne sais plus où donner de la tête. Je souhaiterais développer mes compétences en matière de photographie de danse.

Auriez vous des modèles à me conseiller ?

Merci,

Fanny

Regarde ce que fait flora67 qui a le même appareil que toi ( search.php?keywords=&terms=all&author=flora67&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher ). Elle obtiens des photos extraordinaires. Je ne suis pas sûr que changer de boitier te fasses faire de meilleures photos.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo