Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

appareil polyvalent mais performant

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

appareil polyvalent mais performant

Messagepar Oliver62 » 20 Oct 2012, 19:52

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous dis d'abord bonjour !!!
Je possède un Canon 300D avec 2 objectifs : un Canon 18-35mm et un Sigma 70-300mm. Je fais un peu de tout avec ce matériel : portrait (famille), paysages en fonction des saisons, mais aussi des photos macro de fleurs, de végétaux divers et d'arthropodes. Le seul problème est que mon matériel est volumineux et je ne l'ai pas toujours avec moi en sortie et c'est alors que l'on passe à coté des plus beaux clichés... finalement, dans ce cas, j'ai recours au compact de ma femme mais qui ne possède qu'un zoom X3.
Je suis donc à la recherche d'un appareil compact qui ne me quitterait plus, capable de faire du paysage et de la "macro" approximative, et cela avec une bonne qualité d'image et à un prix pouvant aller jusqu'à 200€ en occasion. J'hésite entre plusieurs modèles : le Nikon coolpix s 5100, le Canon powershot et surtout le Panasonic Lumix TZ7.
J'aimerai avoir vos avis sur ces choix, fruits d'une expérience dans ce domaine.
A l'avance merci !!!
Oliver62
La nouveauté

Messagepar Valamande » 20 Oct 2012, 19:57

Bonjour.
Un petit tour par la case présentation est toujours le bien venu. Cela facilite les échanges et est tellement plus convivial. C'est ici.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Oliver62 » 22 Oct 2012, 19:49

Bonsoir,

J'ai cru remarquer sur ce forum que vous n'aimiez pas les compacts ...
:+8
Même pas une opinion sur la question ? ...
Oliver62
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 22 Oct 2012, 20:41

canon vient de sortir un Eos M c'est l'hybride version Canon. tu gagnerai en compacité d'autant plus que le 300D date (meme s'il est bien, le mien sert toujours au club photo en pret permanent)

sinon c'est pas qu'on n'aime pas les compact mais les compactes ne permettent pas ce que peut permettre un reflexe avec les bons objectifs. nous sommes bien conscient qu'un reflex est complexe, encombant, pas forcement adapté a tout c'est pourquoi on conseille quand c'est adapté un appareil de type bridge qui permet d'evoluer et de faire dans la majorité des cas des bonnes photos.

Pour les gens comme toi qui maitrisent leur reflexe, les hybrides sont plutot
la solution qui convient.....

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar dimvig » 22 Oct 2012, 21:13

c'est pas qu'on aime pas, c'est qu'on conait pas
si tu veu je peu te parler du ricoh grd3 en compact mais sa rentre pas dans ton cahier des charge il n'y a pas de zoom
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar tao » 22 Oct 2012, 22:01

D'un côté c'est un peu comme conseiller le minitel alors qu'il y a possibilité d'avoir un ordinateur (bon, j'exagère)
Mais pour progresser le reflex semble le plus adapté, et quand on dépense 500€ ou plus on préfère savoir qu'on n'auras pas envie/besoin de passer a quelque chose de mieux après quelque temps..
La visée reflex est je trouve vraiment plus agréable !
tao
ppnaute accro

Messagepar stefspirit » 24 Oct 2012, 11:20

salut

le RX100 de Sony est un jolie joujou ou le canon G1X ..

par contre ce n'est plus dans ton budget...

mais si tu veux quelque chose de performant vaut mieux taper dans du haut de gamme avec ce genre d'appareil ..

pour 200 roros t'as pas grand chose ...

:wink:

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar hlb » 25 Oct 2012, 23:04

J'ai un bridge (canon powershot sx40).
je peux répondre à tes questions si tu le souhaites.

C'est un appareil qui semble répondre à tous tes critères sauf pour le prix (quoique d'occas 200 euros c'est peut jouable).
Bon tu le met pas dans ta poche mais éteint son zoom est retracté et il est quand meme assez compact pour un bridge et léger.
Envoie moi un mp si tu le souhaites ::-7
hlb
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo