Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Appareil pour débutant

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Appareil pour débutant

Messagepar geuleuchteupeuz » 19 Nov 2014, 03:17

Bonjours, étant novice qui souhaite évoluer dans le milieu je recherche vos conseils avisées pour sélectionner un appareil pouvant me permettre de larges évolutions et possibilités, je souhaite aussi bien faire du paysage que de la macro ou de la photo animalière.
Mon budjet pour commencer n'est que de maximum 500 euros ou moins.
Pour la prise en main de l'appareil elle m'est égale, je ne cherche pas le confort mais le résultat.
Au risque de faire grincer des dents les puristes, et je m'en excuse ,j'avais remarqué par pure hasard cette hybride qui apparemment a eu d'excellentes critique sur les site de photo coréen et francophones et as même réussi a séduire ma petite amis coréenne qui est totalement anti samsung Oo

http://www.samsung.com/fr/consumer/smar ... X200ZBSBFR

je peut l'avoir a 350 euros avec un Objectif NX 18 - 55 mm III f/3,5-5,6 OIS (contre 476 en France)
Mais il as pas mal de défaut, peut être trop compacte (si on adapte un objectif 18-200), mémoire vite saturé,quelques défaut chromatique (a ce prix faut pas faire le difficile)

Que pouvez vous me conseillez en flex ou hybride meilleur rapport qualité prix a moins de 500 euro (avec objectif bien sur). Il servira surtout a prendre des photos d'arbres, d'animaux et de la macro a terme.
Merci d'avance
geuleuchteupeuz
La nouveauté

Messagepar vaizen84 » 19 Nov 2014, 14:12

Bonjour,

Alors, à mon avis, ton budget de 500€ me parait plutôt limité pour faire tout le type de de photo que tu souhaites...