Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Appareil pour débutant

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Appareil pour débutant

Messagepar geuleuchteupeuz » 19 Nov 2014, 03:17

Bonjours, étant novice qui souhaite évoluer dans le milieu je recherche vos conseils avisées pour sélectionner un appareil pouvant me permettre de larges évolutions et possibilités, je souhaite aussi bien faire du paysage que de la macro ou de la photo animalière.
Mon budjet pour commencer n'est que de maximum 500 euros ou moins.
Pour la prise en main de l'appareil elle m'est égale, je ne cherche pas le confort mais le résultat.
Au risque de faire grincer des dents les puristes, et je m'en excuse ,j'avais remarqué par pure hasard cette hybride qui apparemment a eu d'excellentes critique sur les site de photo coréen et francophones et as même réussi a séduire ma petite amis coréenne qui est totalement anti samsung Oo

http://www.samsung.com/fr/consumer/smar ... X200ZBSBFR

je peut l'avoir a 350 euros avec un Objectif NX 18 - 55 mm III f/3,5-5,6 OIS (contre 476 en France)
Mais il as pas mal de défaut, peut être trop compacte (si on adapte un objectif 18-200), mémoire vite saturé,quelques défaut chromatique (a ce prix faut pas faire le difficile)

Que pouvez vous me conseillez en flex ou hybride meilleur rapport qualité prix a moins de 500 euro (avec objectif bien sur). Il servira surtout a prendre des photos d'arbres, d'animaux et de la macro a terme.
Merci d'avance
geuleuchteupeuz
La nouveauté

Messagepar vaizen84 » 19 Nov 2014, 14:12

Bonjour,

Alors, à mon avis, ton budget de 500€ me parait plutôt limité pour faire tout le type de de photo que tu souhaites...

Après pour l'hybride que tu propose, je ne pense pas que cela soit une bonne alternative, déjà un 18-55 te permettra uniquement de faire du paysage ou du portrait, à mon avis tu peux oublier la macro et les animaux

Après, trouveras tu des objectifs pour ce type d'appareil afin de le faire évoluer ? Je n'en suis pas sur...

pour 500€, je pense déjà qu'il faut que tu choisisses un type photo que tu préfère (paysage, sport, animaux, macro...) et que tu recherche en fonction de cela.

Est tu ouvert à l'achat d'occasion ou préfères tu du neuf?
vaizen84
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 19 Nov 2014, 19:48

Un hybride ? Je suis pas fan ...
Ensuite pour 500€ je te conseille vivement l'occasion !! Car tu auras plus de possibilités !!
Avant de commencer l'animalier, je te conseille également d'apprendre à gérer ton boitier !!!
Si tu pars sur de l'occasion, pourquoi pas un Canon 50D ? Un très bon boitier (J'en possède un), en kit avec un 17-85, tu pourras couvrir pas mal de choses avec ça ;)
Et tu en aurais pour peut-être un peu moins de 500€ !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar geuleuchteupeuz » 19 Nov 2014, 21:50

merci pour vos réponses.
L'occasion ne me dérange pas (même si je me méfie énormément).
Je compte commencer par des photos de paysages pour prendre la main, c'est seulement ensuite que j'envisagerais de m'acheter les objectifs adéquate a mes besoins comme un 100 mm par exemple. La ce que je cherche pour commencer c'est surtout un appareil avec objectif pour prise de vue paysage.
geuleuchteupeuz
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 19 Nov 2014, 22:27

Dans ce cas je ne peux que te conseiller le 50D avec le 17-85 ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar vaizen84 » 20 Nov 2014, 09:45

pour l'occasion, il faut bien sur trouvé au plus prêt de chez toi afin de te déplacer et de pouvoir essayer.

Après c'est une question de relationnel entre acheteur et vendeur pour les achats à distances.

Mon 1D² d'occasions vient du nord de la france et j'habite dans le sud, je ne me suis donc, bien sur, pas déplacé :mrgreen: , faut demandé le maximum de photo, bien discuter avec le vendeur, demandé une lettre de session avec facture d'achat d'origine etc...

Je pense que le couple 50D+17-85 serait très bien pour commencer moi j'avais 450D+17-85 et j'étais ravis de ce couple.

Après si tu tombe sur une occasions à bon prix ou que tu peux rajouter un peu, essaye de te trouver un UGA genre SIGMA 10-20, je l'avais sur 450D et c'est génial pour le paysage ou l'architecture !
vaizen84
Stagiaire ppnaute

Messagepar geuleuchteupeuz » 21 Nov 2014, 03:08

Sinon que pensez vous du 60d touchable a 600 euros avec objectif 18-55?
En fait l'occasion je vais pas trop tenter sinon ça fera un pigeon de plus sur le marché Oo, je n'ai pas vraiment les connaissances qu'il faut pour pas me faire avoir :-/ .
geuleuchteupeuz
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 21 Nov 2014, 08:09

Pas besoin de connaissances sur un site comme image photo, certaines occasions on des garanties de 6 mois à 1 an ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar vaizen84 » 21 Nov 2014, 09:27

le 17-85 c'est quand même autre choses comparé à un 18-55 de kit.

Quand à la différence entre un 50D et un 60D, je pense que pour un débutant elle est minime.

Mais c'est toi qui voit :+5
vaizen84
Stagiaire ppnaute

Messagepar photoamateur » 05 Déc 2014, 23:48

j'ai entendu parler (chez canon) des EOS 100D ; EOS 700D ; 70D et 60D quels sont leurs principale différences ?
qu'est ce qui explique ces différences de prix?
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo