Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Appareil reflex autorisé pour un concert au stade de france?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Appareil reflex autorisé pour un concert au stade de france?

Messagepar bee » 28 Avr 2012, 19:03

Bonjour,

J'ai gagné des places pour notre Johnny national au Stade de France et une copine m'a averti de faire attention parce qu'on lui a déjà refusé l'entrée d'un concert parce qu'elle avait un appareil.

J'ai donc été sur le règlement du stade de France dont voici l'extrais : "TITRE VII
PRISES DE VUES, ENREGISTREMENTS ET COPIES
Article 31
Les prises de vues et enregistrements sonores ne peuvent être réalisés dans le Stade de France sans une autorisation expresse du Consortium Stade de France ou des personnes habilitées par lui.
De même, les installations ou équipements techniques ne peuvent être photographiés, filmés ou enregistrés sans une telle autorisation. Une tolérance est laissée aux amateurs n’utilisant ni pied ni flash pour leurs prises de vues, le Consortium Stade de France se réservant toutefois le droit d’interdire les prises de vues et enregistrements de toute nature dans certains espaces ou à l’occasion de certaines manifestations qu’il désignera spécialement. "

Je ne sais pas si tolérance veut dire reflex et si selon manif veut dire concert ou autre...

Quelqu'un a plus d'info ?
bee
La nouveauté

Messagepar lolororo » 28 Avr 2012, 19:41

Je ne sais pas, mais j'aurais tendance à penser qu'ils sont beaucoup moins tolérants pour un concert de Johnny que pour un match de foot ou de rugby.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar bee » 28 Avr 2012, 19:45

oui... mais j'ai pas envie de devoir poser mon appareil à l'entrée, j'ai envoyé un mail au au stade de france parce qu'ils ne sont pas clairs entre leur règlement et les réponses prédéfinies qu'ils proposent où là on peut lire que seuls les appareils qui n'ont pas d'objectifs interchangeables sont autorisé... ce qui ne correspond pas avec leur règlement cité au dessus..
bee
La nouveauté

Messagepar Bester95 » 28 Avr 2012, 22:30

C'était pas au stade de france mais a bercy pour le supercross, normalement les appareils étaient interdit, je l'ai pas emmené et il y en avait plein dans le public.

D'un autre côté vu la foule et le comportement de certain, peut être valait-il mieux.

Voilà c'est juste un retoru d'expérience un peu différent mais si cela peut t'aider à prendre ta décision. :wink:
Bester95
PPnaute de bronze

Messagepar torreip » 09 Mai 2012, 11:01

j ai ete refuse avec un d7000 16 85 au stade de france pour un match de l equipe de france
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar Un_nain » 18 Mai 2012, 07:09

un reflex de part le code des impots n'est pas considéré comme du materiel amateur surtout si tu as une pleiade d'objectifs avec toi.

cela s'applique en cas de controle pour les photos de marriage par exemple si tu n'es pas de la famille et que tu as un materiel qui 'par son cout ou son importance s'apparente a du materiel professionnel'

tu passera un compact dans la poche mais pas un reflex dans son sac!

pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo