Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Appareil tombé à l'eau

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Appareil tombé à l'eau

Messagepar manogre » 10 Avr 2010, 12:07

Bonjour,

dans la famille gaston lagaffe, je vous présente moi même bib2 :b
je viens de faire tomber par accident un apn dans un seau d'eau (je vous passe les circonstances :roll: :oops: ) j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une astuce pour essayer de le rattraper éventuellement si c'est possible
pour le moment je viens de le poser à une vingtaine de cm d'un radiateur pour essayer de le sécher au max mais est ce la bonne solution ?
:m
manogre
ppnaute accro

Messagepar Leon » 10 Avr 2010, 12:41

Fais nous voir une photo pour voir :d:

Sans rire, je ne vois pas d'autre solution que celle que tu as prise :wink:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 10 Avr 2010, 12:47

Je dirais: laisse le tranquille 48 heures, pour qu'il sèche entièrement, avant de le remettre sous tension.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Lë[K]tr0 » 10 Avr 2010, 12:51

j'espere que tu as deja pensé a enlever la batterie ??? :(
Lë[K]tr0
ppnaute intoxiqué

Messagepar manogre » 10 Avr 2010, 13:01

:m pour vos passages

batterie et carte mémoire enlevées oui, première chose que j'ai faite, séchage coté receptacle de batterie en premier

j'ai lu dans un forum qu'on pouvait le mettre dans un tupperware avec du riz pour que celui ci absorbe l'humidité, quelqu'un a déjà testé si c'était efficace ?
manogre
ppnaute accro

Messagepar nurdowen » 10 Avr 2010, 14:55

Après ton apn dans un accident, l'apn dans une flaque d'eau
:shock:

Courage!
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar manogre » 10 Avr 2010, 17:24

nurdowen a écrit:Après ton apn dans un accident, l’apn dans une flaque d’eau
:shock:

Courage!

je suis gaston lapoisse :-a

mon fz38 est toujours à l'hopital pour soins et guérison :( de plus çà merdouille avec les assurances donc galère ! :evil:

là c'était l'appareil d'un ami, prêté pour la sortie photo de demain :oops:
mais heureusement le coup du radiateur a bien fonctionné et il est "sauvé des eaux" :roll: :P

donc voilà sachez que si çà vous arrive, le radiateur çà marche (laissé à peu près 7h devant, à 15/20 cm environ)
manogre
ppnaute accro

Messagepar nurdowen » 10 Avr 2010, 17:31

Mets la courroie autour de ton cou alors demain
:roll:
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar manogre » 10 Avr 2010, 18:02

nurdowen a écrit:Mets la courroie autour de ton cou alors demain
:roll:

une chaine cadenassée oui! :-a :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en même temps ur un compact çà va pas être facile :roll: :P
manogre
ppnaute accro

Plouf !!!

Messagepar Poums64 » 10 Avr 2010, 22:41

Pour toute imersion imprévu, le premier reflex à avoir après l'avoir sorti de l'eau c'est de sortir les bateries ...
Le faire sècher en évitant le risque de condensation ... donc démonter l'objectif ...

Pour l'eau de mer : j'ai récuréré un camescope qui a passé 5 bonnes minutes dans son caisson "pas" étanche ... rempli d'eau de mer ...
1- vider le litre de flotte 2- courir sur la plage au milieu des coraux 3- verser 2 litres d'eau douce sur le camescope 4- retirer les baterie 5- séchage ... 6- à l'hotel démontage de tous ce qui est démontable 7-prendre un grand verre de Wisky et batijoner les composants et autres ...
10 ans après il marche encore ...
Mais il est devenu alcoolique :mrgreen:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar panda02 » 11 Avr 2010, 17:26

à l'époque de l'argentique j'avis aussi pris un bain forcé appareil en main dans une rivière. 2 heures au soleil pour l'appareil et le photographe et il refonctionnait ... par contre si vous trouvez un pare soleil dans une rivière du costa rica c'est le mien merci de me le renvoyer par la poste :mrgreen:

il faut juste faire attention selon ce que j'ai déjà pu lire au fait que les dépots de sel (pour l'eau de mer) sont conducteurs donc peuvent créer des court circuits.
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar MAtNikon » 12 Avr 2010, 15:28

manogre a écrit:j’ai lu dans un forum qu’on pouvait le mettre dans un tupperware avec du riz pour que celui ci absorbe l’humidité, quelqu’un a déjà testé si c'était efficace ?

Je ne suis pas sur que cela suffise dans un 1er temps, on utilise cette technique dans les boites d'hameçons pour la pêche afin qu'ils ne rouillent pas. tu peux essayer une fois "essoré" car on parle ici d'humidité et pas d'eau à proprement dit!
dans le même genre il y a ces fameux sachets mais qui comme le riz sont à mon avis à utiliser en prévention plutôt que dans des cas extrèmes comme le tien!
MAtNikon
ppnaute confirmé

Re: Appareil tombé à l’eau

Messagepar Luin Gor » 12 Avr 2010, 15:41

manogre a écrit:
je viens de faire tomber par accident un apn dans un seau d’eau

Heureux de savoir que tu as réparé la boulette...

Mais je me demandais un truc : faire tomber un apn dans la mer lors d'une sortie en bateau, ou dans la piscine en glissant sur le rebord, ça peut effectivement arriver si on est maladroit...

Mais pour viser pile poil dans un seau ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu dois être vachement adroit comme mec non ? :::-b :::-b :::-b :::-b :::-b

J'ajouterais qu'il y a une bonne solution pour éviter que cela ne se reproduise, encore plus fiable que d'avoir la courroie autour du cou : acheter un appareil plus gros que le seau !! :P :P :P :P :P

Poums64 a écrit:Pour toute imersion imprévu, le premier reflex à avoir après l’avoir sorti de l’eau c’est de sortir les bateries ...

Mais... Ca marche aussi pour les immersions prévues ??? :::-b :::-b :::-b :::-b
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar lilidje » 12 Avr 2010, 16:01

Luin Gor a écrit:J’ajouterais qu’il y a une bonne solution pour éviter que cela ne se reproduise, encore plus fiable que d’avoir la courroie autour du cou : acheter un appareil plus gros que le seau !! :P :P :P :P :P

c'est là que le FF prend tout son intérêt :-5 :-5
lilidje
ppnaute passionné

Messagepar zattention-me-voila » 12 Avr 2010, 16:15

lilidje a écrit:
Luin Gor a écrit:J’ajouterais qu’il y a une bonne solution pour éviter que cela ne se reproduise, encore plus fiable que d’avoir la courroie autour du cou : acheter un appareil plus gros que le seau !! :P :P :P :P :P

c’est là que le FF prend tout son intérêt :-5 :-5

le FF ? c est quoi ? ::-8 (je ne sonnait pas encore tous les termes de la photo... :oops: )

Merci d avoir fait tomber cet appareil dans l eau, ca m a permis un bon fou-rire en lisant le topic :mrgreen:

J ai entandut a la radio (il y a longtemps) que quand on faisait tomber un truc electroniqe dans l eau il falliat passer un spray desoxydant, pour eviter que l electronique s oxyde.
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo