Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[Conseils d'achat] Appareil Wifi / Prise de vue déporté

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

[Conseils d'achat] Appareil Wifi / Prise de vue déporté

Messagepar galichonj » 20 Jan 2015, 00:22

Bonjour,

Je souhaite a moindre coup mettre en place une solution permettant la prise de vue de document d'archives, pour cela le système doit avoir :
- un appareil doit être posé sur un pied et l'appareil incliné vers le document
- un écran déporté pour voir le document
- un chargeur secteur pour l'appareil (et l'écran, mais c'est plus simple)
- le top serait un système de pédale pour déclencher l'appareil (mais me semble le plus complexe).

Actuellement j'utilise un pc + appareil canon permettant le contrôle a distance. Le système vieillis et il est temps de passer a autre chose.

J’envisageais : un appareil wifi & une tablette pour la prise de vue déportée.

A priori l'app Canon permet cela, reste que j'ai du mal a trouvé le bon modèle ...

Le CANON SX600 HS semblait répondre au besoin (wifi, déclenchement via l'apps, vis pour le pied, coût réduit). Mais il ne semble pas y avoir de solution pour l'alim secteur.

Auriez-vous des idées de produits (pas de préférence de marque) pour mettre en place ce système a moindre coût (l'idée étant d'avoir plusieurs postes de numérisations) ?
galichonj
La nouveauté

Messagepar Optimix » 03 Fév 2015, 12:35

J'utiliserais deux gadgets particulièrement pratiques et peu coûteux dans ce type de projet.
- d'abord une radio-commande compatible avec le boîtier utilisé. Les fils, je me prends systématiquement les pieds dedans. L'inconvénient de la radio-commande est qu'il faut distribuer les canaux (fréquences) lorsqu'il y a plusieurs photographes sur un même sujet. Inconvénient "zéro" si on est seul.
- enfin une carte mémoire Wi-Fi, qui ne va pas se contenter de stocker la photo que l'on vient de prendre, mais qui va l'envoyer en parallèle sur un écran d'ordinateur, sur une tablette ou un I-Phone/Pad, etc.

Pour moi, le live view ne présente aucun intérêt. Tout en manuel.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo