Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

appliquer courbe à un calque d'un compositing

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

appliquer courbe à un calque d'un compositing

Messagepar labro » 25 Nov 2009, 01:33

bonjour,
j'ai fait un compositing avec arrière plan, calque dégradé, premier import (objet dynamique) détourage avec masque, deuxième import détourage, textes.

je me rends compte en plaçant mon deuxième import qu'il est trop sombre. je souhaiterais donc appliquer un calque de réglage courbe à seulement ce calque pour augmenter un peu la luminosité.
comment faire ? j'ai essayé le calque de réglage courbe mais evidemment il s'applique à tous les calques en dessous de lui

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 25 Nov 2009, 07:20

Salut Marc.
Il faut que tu écrête ton réglage...

Tu réalise ton calque de courbes juste au dessus du calque à toucher et tu paramètres.
Ensuite, tu enfonces la touche ALT en te plaçant pile poil entre les deux calques (ton curseur change en deux cercles noir et blanc) et tu cliques.

Tu peux aussi passer par les menus "Calque / Créer un masque d'écrêtage" ou faire la combinaison CTRL+ALT+G. L'option est aussi disponible dans le menu local du panneau des calques.
Voilà tu as le choix.
Invité

re

Messagepar labro » 26 Nov 2009, 01:02

ça marche super bien, j'avais jamais fait cela !
j'avais bien lu comment mettre un paysage dans des lettres mais une fois qu'on est face à un problème différent de celui des livres, c'est galère de penser à tous les outils

merci beaucoup Edfred

Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 26 Nov 2009, 16:25

Salut Marc.
L'écrêtage sert à appliquer le contenu d'un calque sur les pixels de celui qu'il écrête sans toucher au autres calques, cela fonctionne avec tout type de calques et de contenus.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo