Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Apprendre Photoshop en partant de zéro

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Apprendre Photoshop en partant de zéro

Messagepar pinouf » 01 Mar 2011, 22:33

Hello

Je voulais vous faire partager un site pour apprendre Photoshop vraiment à partir de rien, aucune connaissance.

Il s'agit du Site du Zéro. Certains d'entre vous le connaitrons peut-être déjà, il est connu dans le domaine de l'informatique pour ses tutoriels vraiment très bien fait, permettant d'apprendre n'importe quel langage de programmation en partant de zéro.

Allez sur le site, et dans le menu à gauche, dans Graphisme, vous pouvez accéder au tutoriel Photoshop.

Je suis en train d'apprendre Photoshop avec ce tutoriel et il est de grande qualité pour les novices. Après je ne pense pas qu'il aille très loin, mais ensuite il existe de multiples tutoriels plus complexes sur le net. En revanche les tuto vraiment très simples sont perles rares, et ce site est vraiment une mine d'or pour ça.

Excusez moi si cette référence à ce site avait déjà été indiqué auparavant, je n'ai pas fait de recherche sur le forum.

amicalement ;)
pinouf
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 01 Mar 2011, 22:39

Bonsoir.
Le site du zéro est en effet un très bon site pour apprendre toute sorte de choses.
Je n'ai jamais suivi leurs tuto photoshop car je ne suis pas débutant mais pour ceux qui le sont ils peuvent surement y trouver leur bonheur.

EDIT :

J'ai jeté un petit coup d'œil vite fait et je désire vous mettre en garde sur les modes colorimétrique et les conversions RVB vers CMJN.
Pour les photographes, le mode CMJN ne doit pas être utilisé même pour imprimer une photo dans un labo, nos imprimantes et celles des labos comprennent très bien le RVB et font la conversion impeccablement sans qu'on y mette les mains.
Modifié en dernier par Invité le 01 Mar 2011, 23:31, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar pinouf » 01 Mar 2011, 23:28

Ok merci pour la précision :wink:
pinouf
Eleve ppnaute

Messagepar clochette » 03 Mar 2011, 22:07

merci EDFRED
clochette
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 03 Mar 2011, 23:45

Heuuu :oops: , j'ai rien fait, c'est Pinouf qu'il faut remercier pour son info !!!
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo