Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Apprentissage photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Apprentissage photoshop

Messagepar preneurdimages » 01 Oct 2009, 22:14

Bonjour,

étant complètement novice en post traitement, qui pourrais m'indiquer un ouvrage assez simple mais aussi assez complet pour m'initier à photoshop?

D'avance merci pour vos réponses.
preneurdimages
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 02 Oct 2009, 09:55

Bonjour.
Je te propose une visite chez Eyrolle, dans le champ de recherche, tu tapes les mots-clé "Photoshop+photographe" et valides, tu auras leur sélection dont certains ouvrages sont une référence.

Les ouvrages de Scott Kelby sont aussi de vraies mines de connaissance.

Cela dit, il est toujours préférable d'avoir déjà pris photoshop en main afin de savoir de quoi parle l'auteur lorsqu'il énonces certaines fonctions.

Il existe aussi sur la toile, des formations vidéos très bien faites (chez Vidéo2brain) et dans des prix très corrects, certaines étant même parfois gratuites. L'accès se faisant alors totalement après inscription gratuite elle aussi.
Invité

Messagepar preneurdimages » 02 Oct 2009, 15:16

Merci beaucoup pour tes conseils avisés edfred. Je vais regarder tout çà de près. Merci encore.
preneurdimages
ppnaute passionné

Messagepar chrispi » 02 Oct 2009, 20:31

et peut etre : photoshop poour les nuls
chrispi
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo