Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

apprentissage

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

apprentissage

Messagepar micke » 05 Avr 2016, 11:25

Voici une photo que j'ai eu envie de prendre pour témoigner le fait que beaucoup de nos jeunes n'en n'ont rien à faire des études et font n'importe quoi de leurs vie alors qu'ils ont à l'heure actuelle des moyen assez large pour étudier, cette photo à toujours était prise dans un petit village au Tchad mais je voulais surtout montrer le peu de moyens disponible et pourtant l'envie d'y arriver.un parallèle de notre quotidien en quelque sorte.

massaguet 25.jpg
massaguet 25.jpg (297.92 Kio) Vu 217 fois
La photographie est un arrêt image de la vie.
micke
ppnaute accro

Re: apprentissage

Messagepar JMH27290 » 05 Avr 2016, 13:34

J'aime beaucoup cette photo qui illustre fort bien l'ambiance débonnaire de cette classe au Tchad...
Jean-Marie
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. Henri Cartier-Bresson
Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. Ansel Adams
JMH27290
ppnaute accro

materiel: K5
D90

Messagepar michgorg » 05 Avr 2016, 14:31

Encore un beau témoignage de l'inégalité sur la terre :bob2 :bob2
Amicalement
Michel

Concours de juillet : Les vacances ici

Défi N°3 : La pose longue ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar femmebreizh » 05 Avr 2016, 14:53

je suis tout à fait d’accord avec le message de la photo c'est vrai il faut passer par le manque pour comprendre la vrai notion de la richesse.
femmebreizh
La nouveauté

materiel: materiel

Messagepar michgorg » 05 Avr 2016, 15:39

femmebreizh a écrit:je suis tout à fait d’accord avec le message de la photo c'est vrai il faut passer par le manque pour comprendre la vrai notion de la richesse.

Bonjour femmebreizh Bienvenue sur P.P.Un site de partage et d'échange
Il est d’usage de se présenter ici

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html
Amicalement
Michel

Concours de juillet : Les vacances ici

Défi N°3 : La pose longue ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar denez_breizh » 05 Avr 2016, 20:25

Enseigner là-bas, avec les moyens du bord, ça relève du sacerdoce, non ?
Malgré la compression qui la dégrade, c'est une belle photo dans le style "reportage".
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les photos de vacances
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar micke » 05 Avr 2016, 22:52

denez_breizh a écrit:Enseigner là-bas, avec les moyens du bord, ça relève du sacerdoce, non ?
Malgré la compression qui la dégrade, c'est une belle photo dans le style "reportage".

en effet cette photo est juste la pour témoigner comme la plupart de ma série Afrique :wink:
micke
ppnaute accro

Messagepar Marijo » 05 Avr 2016, 23:04

C'est une belle photo qui donne à réfléchir, je pense que plus les conditions sont difficiles plus les jeunes veulent s'en sortir et travaillent, ils ont beaucoup de mérite, ce que tu dis me fait penser à ces reportages que je vois à la télé qui s'appellent "chemin d'école, chemin de tous les dangers"
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Messagepar micke » 06 Avr 2016, 01:01

Marijo a écrit:C'est une belle photo qui donne à réfléchir, je pense que plus les conditions sont difficiles plus les jeunes veulent s'en sortir et travaillent, ils ont beaucoup de mérite, ce que tu dis me fait penser à ces reportages que je vois à la télé qui s'appellent "chemin d'école, chemin de tous les dangers"

merci à toi pour ton commentaire, tu sais je suis militaire et j'ai beaucoup d'expérience en Afrique ou d'autre pays,la photographie et pour moi une source de partage mais surtout de témoignage, les jeunes actuels feraient un stage d'un mois la bas je pense qu'ils seraient content de rentrer étudier.j'ai évitais certaines photos inhumaines, bref entre Afghanistan et Afrique j'aurais beaucoup de photos à poster mais beaucoup sont trop forte émotionnellement pour moi.Les reportages d’Afrique apportent souvent la vérité.
micke
ppnaute accro

Messagepar cathy26 » 06 Avr 2016, 07:02

de très beaux enfants dans leur environnement scolaire. cela est très depaysant et émouvant.
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Marijo » 06 Avr 2016, 12:16

micke a écrit:
Marijo a écrit:C'est une belle photo qui donne à réfléchir, je pense que plus les conditions sont difficiles plus les jeunes veulent s'en sortir et travaillent, ils ont beaucoup de mérite, ce que tu dis me fait penser à ces reportages que je vois à la télé qui s'appellent "chemin d'école, chemin de tous les dangers"

merci à toi pour ton commentaire, tu sais je suis militaire et j'ai beaucoup d'expérience en Afrique ou d'autre pays,la photographie et pour moi une source de partage mais surtout de témoignage, les jeunes actuels feraient un stage d'un mois la bas je pense qu'ils seraient content de rentrer étudier.j'ai évitais certaines photos inhumaines, bref entre Afghanistan et Afrique j'aurais beaucoup de photos à poster mais beaucoup sont trop forte émotionnellement pour moi.Les reportages d’Afrique apportent souvent la vérité.

Je serai contente Micke de voir d'autres photos faites par toi dans ces pays lointains, c'est vrai qu'une simple photo raconte beaucoup de choses et fait naître en nous diverses émotions.
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo