Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

APPUYER SUR LE CHAMPIGNON...............+ ajouts de Cépes

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar indoman363 » 17 Juin 2010, 23:49

j'aime beaucoup la 4 ! avec la boue qui gicle de manière ultra net!! Vraiment très belle photo! Tu prend à quelle vitesse ton shoot...? (je suis débutant "^^)

et je suppose que t'as un objectif très lumineux etpas un simple 18-55 de kit de base? xD

En tout cas bravo!!

Et mention spécial pour les champignons! Rien que l'idée est super! <3
indoman363
Eleve ppnaute

Messagepar speed87 » 18 Juin 2010, 11:01

Bonjour,
Je vais d'abord répondre à Indoman363 et ensuite à tous ceux qui ont apposés un commentaire ou simplement venu voir mon post et les photos.
Question matériel, j'ai le haut de gamme de chez Canon, mais cela ne suffit pas à faire une bonne photo, il faut aussi, soit être doué ou bosser (mon cas), je suis tout le temps entrain de chercher, réfléchir, mon matos m'aide énormément, mais je suis persuadé et même sur, qu'une personne doué ou qui bosse dur avec du bon matos (milieux ou début de gamme), peut faire aussi bien voir beaucoup mieux que ma pomme. Pour la vitesse, je prends souvent le risque de descendre au plus bas possible, je n'aime pas les choses figées, pour le 300mm, il m'arrive d'être à 1/200 ème de seconde (ça passe ou ça casse).

Suite à ces 4 photos, postées ici et sur de gros forums de rallye, j'ai eu 2 très bons contacts.
Le premier est la demande d'une photo, pour un tirage sur bâche (3.50m x 2.50m), cette bâche sera mise à l'entrée d'une ville accueillant un rallye national. Même si je la donne gratuitement, cela m'apporte de la pub gratuite et une certaine reconnaissance (toute petite). De plus, je suis invité avec accréditation et amené sur place par les organisateurs de la compétition sur les endroits que j’aurais choisis pour shooter.
La 2ème chose et le contact d'un gros Team du championnat de France (rallye asphalte), pour l'achat de photos, même si cela ne ce fait pas, c'est déjà que mes photos, ne laisse pas indifférent.
Si je vous dis cela, c'est pour remercier tous ceux qui critiquent les photos, bonnes ou mauvaises, cela aide et encourage énormément, c'est plus qu'un simple partage, c'est ce remettre en cause et avancer pour corriger ses défauts.
J e ne parle pas qu’en mon nom, mais pour tous ceux qui ont le désirent de progresser et de ce faire plaisir dans le domaine de la photographie.
Alors merci à tous et @+ :wink: :D
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 18 Juin 2010, 14:48

:+5 :+5 :+5
tu est en train de faire ton "petit bonhomme de chemin" speed :+5
quand tu sera reconnu dans la branche, je viendrai te pourrir la vie une ou deux journées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Si je vous dis cela, c’est pour remercier tous ceux qui critiquent les photos, bonnes ou mauvaises, cela aide et encourage énormément, c’est plus qu’un simple partage, c’est ce remettre en cause et avancer pour corriger ses défauts.
J e ne parle pas qu’en mon nom, mais pour tous ceux qui ont le désirent de progresser et de ce faire plaisir dans le domaine de la photographie.

je rajouterai à cela que les meilleurs critiqueurs ne sont pas forcement les meilleurs photographes........ comme quoi, tout les avis comptes !!
du debutant confirmé, qui apreciera l'image proposée avec son regard, à celui du pro qui parlera certainement plus technique jusqu'a parfois en oublié le principal....... le resultat :wink:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 18 Juin 2010, 15:29

J'arrive un peu après la bataille (3 pages de messages quand même) mais il n'est jamais trop tard paraît-il.

La 1 est vraiment extra. C'est une super entrée en matière pour le post, et le titre est bien trouvé. Bravo pour ce shoot très original.

Sur les 2, 3 et 4, les vues sont assez serrées, mais personnellement, j'aime beaucoup ces gros plans, comme des portraits.

Il y a des gerbes d'eau, de boue, ce qui rend bien l'ambiance.

La qualité et les couleurs sont très belles. Juste sur la 3 où la lumière est un peu forte, la verdure un peu trop flashie, mais c'est vraiment pour chipoter. En même temps, avec la météo qu'on a, la nature est vraiment très verte, même dans le sud.

Toujours sur la 3, je suis pas convaincu par la portière ouverte. Je crois que je la préfèrerais fermée. Mais je comprend l'envie de montrer cela, et le clin d'oeil. J'ai aussi le passage d'une saxo jaune qui roule avec le coffre ouvert. J'ai jamais posté, pourtant ça lui fait un superbe becquet.

Pour ma préférée, j'hésite (je ne teins pas compte de la 1 qui est hors concours) entre la 2 et la 4. J'aime beaucoup la 4 pour l'instant , la corde et la boue. Les vues d'arrière ne sont pas très simple à mettre en valeur, et là, c'est réussi.

Bravo pour ton travail.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar indoman363 » 18 Juin 2010, 22:35

Merci beaucoup pour toute ces explication, Speed! Et bravo encore pour ce qui t'arrive avec l'affiche 3m par 4 ! C'est vraiment mérité et ça doit te faire vraiment chaud au coeur!

Bravo!!
indoman363
Eleve ppnaute

Messagepar speed87 » 19 Juin 2010, 08:38

Merci de réagir encore sur ce post. :wink:
Eminima, tu peux venir me pourrir quand tu le souhaite, je n'ai pas la grosse tête, ni la science infuse, je doute tout le temps et apprend tous les jours. :D
Je progresse en mettant des photos sur ce forum, car nos regards sont tous très différents et c'est une très bonne chose.
Je suis revenu sur le forum depuis peu et j'en suis très content. :mrgreen:
Pour la bâche affiche, elle est imprimé ce matin et sera visible dans la semaine (normalement visible à l'entré de Thiviers en venant de Périgueux).
Content aussi, car je ne suis pas sorti souvent cette année (sport), 3 ou 4 fois, donc j'ai de la marge pour faire mieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ :wink:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 19 Juin 2010, 09:03

speed87 a écrit:Suite à ces 4 photos, postées ici et sur de gros forums de rallye, j’ai eu 2 très bons contacts.
Le premier est la demande d’une photo, pour un tirage sur bâche (3.50m x 2.50m), cette bâche sera mise à l’entrée d’une ville accueillant un rallye national.

Normal on voit pas la voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:d:

felicitations

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar speed87 » 19 Juin 2010, 09:16

pascal110 a écrit:
speed87 a écrit:Suite à ces 4 photos, postées ici et sur de gros forums de rallye, j’ai eu 2 très bons contacts.
Le premier est la demande d’une photo, pour un tirage sur bâche (3.50m x 2.50m), cette bâche sera mise à l’entrée d’une ville accueillant un rallye national.

Normal on voit pas la voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:d:

felicitations

::a:

Ca c'est une très bonne Bâche........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 19 Juin 2010, 13:59

Pour la bâche affiche, elle est imprimé ce matin et sera visible dans la semaine (normalement visible à l’entré de Thiviers en venant de Périgueux).

mince !! va falloir que je tourne la tête alors :-9
j'y passe tous les jours mais dans l'autre sens !! ::-d ::-d
:mrgreen:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message