Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Arnaque au Canon 70 D ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Arnaque au Canon 70 D ?

Messagepar Mimix34 » 21 Mar 2017, 11:59

Bonjour à tous,

C'est à la fois un appel à vos connaissances et une alerte que je lance sur ce forum.

Il y a environ 6 mois, j'ai acheté un Canon 70 D via un site basé à Singapour et proposant des prix défiant toute concurrence (Value Basket pour ne pas le citer). Les avis des internautes étaient très partagés à son sujet. Depuis, cette société n'existe plus.

J'ai passé la commande et effectivement reçu le matériel. Cependant, au fur et à mesure que je potasse le manuel d'utilisation (je le fais très lentement car je pars de 0), je me rends compte qu'il manque sur l'appareil la moitié des menus déroulants du manuel, dont les fonctions les plus avancées !

Si c'est une arnaque, elle est très fine ! Cependant, je m'interroge et vous interroge en même temps. En fait, je ne vois que 3 possibilités :

1/ un boitier de Canon 70 D reste un boitier de Canon 70 D, avec tout son potentiel. Quel intérêt aurait le fabricant et/ou l'importateur à y insérer un logiciel au rabais ?
2/ S'il s'agit d'une erreur de paramétrage de logiciel, comment puis-je récupérer la version intégrale ?
3/ Si un boitier "spécial importation" a vraiment été créé, il s'agit de publicité mensongère et je suppose que je pourrai me retourner contre Canon.

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ? Vos retours d'expérience et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Mimix34
La nouveauté

materiel: CANON 70 D

Re: Arnaque au Canon 70 D ?

Messagepar SATS » 21 Mar 2017, 16:54

Tu as acheté sur le marché gris : Le vendeur situé en Asie vend du matériel normalement réservé à l'Asie et en plus ne paye ni les taxes douanières ni la TVA.
Conséquences : Tu n'est pas en règle avec les douanes ni le fisc. D'autre part, ton matériel n'est pas garanti par Canon Europe.
Concernant tes menus manquants, je ne sais pas si c'est la conséquence d'un appareil asiatique.
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Arnaque au Canon 70 D ?

Messagepar myrddin13 » 22 Mar 2017, 08:16

bonjour,
Je ne connais pas tout sur la marque canon, mais je doute que, pour des raisons commerciales évidentes, un menu d'APN soit spécifique à une région mondiale !
Je pense plutôt que dans tes recherches spécifiques les commandes du manuel incriminées sont dans des sous-menus (c'est le cas par exemple pour le pilotage des flashs externes ou les commandes avancées de l'AF +priorité à la mise au point).
J'espère déjà que sur ton 70D (gris) tu as su mettre le menu en français et non en anglais d'origine ?
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo