Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Arrets

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Arrets

Messagepar cblo » 16 Oct 2010, 23:53

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur ces 2 clichés au niveau des cadrages, j'essaie de sortir des angles de prise de vue un peu différents.
Je me demande si je n'aurai pas interêt à placer l'appareil en hauteur par exemple, ou essayer d'avoir un angle plus serré (là je couvre tous les buts)

Sinon il faisait gris, il pleuvait et pas de miracles donc.

1.
Image

2.
Image
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar JF00 » 17 Oct 2010, 09:06

Sur la 1e, je trouve le sujet un peu isolé, trop d'espace.

Sur la 2e, on ne sait pas trop ce qui est photographié. On regarde les phares, le ciel vide, et puis on baisse les yeux et on se dit : "ah, le gardien est par terre, c'était donc là !"

L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense qu'un cadrage plus serré serait à essayer. Bien sur on risque de ne plus voir le morceau de filet et les montants du but qui "habillent" un peu le décor, et on se retrouverait avec un sujet à nouveau isolé. Mais au moins ce dernier serait plus visible.

Autre petit soucis lorsque le gardien est seul (comme sur la 2), on risque de ne pas voir le ballon, et dans la plupart des cas aucune expression du visage. Mais vu que le sujet est "les arrêts" et non pas "expressions de joueurs souffrant dans l'action", ça n'est pas si important :wink:
JF00
ppnaute confirmé

Messagepar cblo » 17 Oct 2010, 20:25

Merci pour cet avis éclairé ;-)
la difficulté est de cadrer un max de choses au cas ou l'action se passe à gauche ou à droite, mais en même temps quand le goal sort ben il est tout de suite loin...ca ne parait pas vraiment possible d'attraper une expression à moins que le buteur soit proche.
Je vais demander s'il est possible d'accrocher l'appareil dans les filets ou juste en dessous de la barre transversale la prochaine fois.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Rik6666 » 18 Oct 2010, 23:08

cblo a écrit:Merci pour cet avis éclairé ;-)

Je vais demander s’il est possible d’accrocher l’appareil dans les filets ou juste en dessous de la barre transversale la prochaine fois.

+1 comme au Hockey. ou carrément comme au Football. :+5
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 19 Oct 2010, 19:01

Lens F-Number / F-Stop = 492/1 ===> ƒ/492

:shock: :shock: :shock:
à quand même !! ::-d ::-d
c'est quoi cette ouverture de cinglé !! :mrgreen: :mrgreen:
je me demandais comment tu faisais la mise au point, mais à f492, je comprend mieux, enfin rien !! :-5
je repasserai :-5 :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar cblo » 20 Oct 2010, 00:23

eminima a écrit:
Lens F-Number / F-Stop = 492/1 ===> ƒ/492

:shock: :shock: :shock:
à quand même !! ::-d ::-d
c’est quoi cette ouverture de cinglé !! :mrgreen: :mrgreen:
je me demandais comment tu faisais la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a>, mais à f492, je comprend mieux, enfin rien !! :-5
je repasserai :-5 :wink:

bah là j'ai un peu de mal a expliquer moi même, c'est un compact, pas de mise au point, focus fixe de 0.6m à l'infini, grand angle 170 degrés.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 20 Oct 2010, 19:08

bah là j’ai un peu de mal a expliquer moi même

j'comprend !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et ne compte pas sur moi !! :-5
bref......
j'adore la recherche d'angle :+5 :+5 :+5
la météo n'etait pas avec toi (on ne gagne pas toujours malheureusement) mais imagine avec un ciel bleu bien moutonneux..... :+5
je reviens sur l'instant de declenchement choisi (et, je precise, n'y connais rien en foot) pourquoi avoir declenché sur des sorties de gardiens ?
pourquoi ne pas avoir attendu (patiemment :roll: :P :::-b ) un penalty ou corner.....ce qui obligeais (f'in, je crois :oops: ) le gardien à rester sur sa ligne, et du coup, à etre plus proche...... donc, plus "present" dans l'image (et si en plus tu choppe le ballon sur un tir entrant..... :-4 )
ok....j'ai le cerveau en ebullition là !! ::-d ::-d
:-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar cblo » 20 Oct 2010, 21:46

eminima a écrit:
bah là j’ai un peu de mal a expliquer moi même

je reviens sur l’instant de declenchement choisi (et, je precise, n’y connais rien en foot) pourquoi avoir declenché sur des sorties de gardiens ?
pourquoi ne pas avoir attendu (patiemment :roll: :P :::-b ) un penalty ou corner.....ce qui obligeais (f’in, je crois :oops: ) le gardien à rester sur sa ligne, et du coup, à etre plus proche...... donc, plus "present" dans l’image (et si en plus tu choppe le ballon sur un tir entrant..... :-4 )
ok....j’ai le cerveau en ebullition là !! ::-d ::-d
:wink:

Pourquoi j'ai pas attendu? :-5 :-5 :-5
bah euh parce que moi j'étais de l'autre côté du terrain :P
que j'ai mis le compact en déclenchement automatique toutes les 2s pour essayer d'attraper une action...c'est un peu un coup de chance si j'ai quelque chose, mais ce genre de truc m'amuse bcp. :lol:
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 21 Oct 2010, 17:31

:shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mdr !!
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus