Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

arrondir les coins d'une photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

arrondir les coins d'une photo

Messagepar greg60 » 06 Mai 2012, 16:25

Bjr
J'ai tente d'arrondir les coins de certaines de mes photos mais petit probleme :
Apres avoir selection la partie de photo a prendre en compte je cree le masuqe de fusion ect... et je supprime les contours.
A ce moment j'ai donc l'image avec bord arrondi et autour je peux voir le calque (materialisé par des petits carre gris et blanc).
Apres avoir sauvegardé il s'avert que mon image a toujours les coin arrondis, mais le calque est toujours present, de couleur blanc.
Comment faire pour ne conserver que l'image, sans le contour blanc ?
Merci
greg60
La nouveauté

Messagepar flanker » 06 Mai 2012, 19:07

bonjour,

si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire, il faut que tu enregistres ton image dans un format qui accepte les informations de canal alpha. essayes en .PNG, en précisant dans les options que tu veux enregistrer le canal alpha.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar greg60 » 08 Mai 2012, 21:29

flanker a écrit:bonjour,

si j’ai bien compris ce que tu souhaites faire, il faut que tu enregistres ton image dans un format qui accepte les informations de canal alpha. essayes en .PNG, en précisant dans les options que tu veux enregistrer le canal alpha.

Je ne peux pas cocher la casa alpha, elle est grisée !!!
greg60
La nouveauté

Messagepar hubeert » 14 Mai 2012, 10:43

coucou;
Dans le mneu enregistre sous tu as format et la tu descends jusque a .png et ca sera bon.
hubeert
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo