Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Art abstrait (4 photos)

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Art abstrait (4 photos)

Messagepar dexter » 16 Oct 2010, 14:02

J'ai testé carrement un truc différent de d'habitude. J'ai pris l'appareil en pose longue et je me suis amusé. Après j'ai fait quelques test de post traitement, pour finalement arriver à différentes choses que moi j'aime pas mal (on est plus dans le domaine de la photo du tout), mais je voulais vos avis sur ces 4 photos qu'on peut diviser en 2 puis 2

1.

Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image
dexter
ppnaute accro

Messagepar 1crackers » 16 Oct 2010, 20:52

j'accroche pas , globalement ; je suis pourtant assez tourné vers l'abstraction .
je fais aussi ce genre d'exercice assez souvent .
dans tes 4 propositions , seules la 1 et la 3 m'accrochent un peu
pour la 2 , la " tache " blanche manque de " substance " et sur la 4 , la grosse " tache " rouge prend trop de place .
les 2 du debut sont tres bruitées et pour les dernières , ce sont les couleurs , sans nuances , qui me gênent .
tout ça ...à mon humble avis ...
peux tu expliquer tes postraitements ? ce qui t'interesse dans ces résultats ?
bien amicalement
eric
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar dexter » 16 Oct 2010, 21:13

merci de ton avis, à vrai dire j'ai fait ça pour le délire surtout, à la base je voulais faire un light painting pour tester, et en PT je suis arrivé à ça et ça m'a paru tellement loin de la réalité que ça m'a un peu plu :lol:

en fait j'ai contrasté à fond, du coup il ne reste que la "lumière"

j'ai fait ça comme j'aurais pu tester un traitement différent, y'a tellement de possibilité finalement dans l'abstrait :mrgreen:

mais merci de ton avis, avec du recul je suis assez d'accord avec toi ;) j'essaierais d'autres essais un prochain coup, mais peut être en laissant la lumière vraiment "lumière" et non transformé en une sorte de "peinture" comme j'ai voulu le faire là (en contrastant et en baissant la luminosité)
dexter
ppnaute accro

Messagepar 1crackers » 16 Oct 2010, 21:51

ok ...oui , plein de possibilités ... à commencer par la prise de vue ...
de quoi disposes tu comme logiciel ?
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar dexter » 16 Oct 2010, 21:55

là j'ai fait ça sous gimp tout simplement, j'ai gimp et photofiltre (j'utilise ce dernier juste pour réduire les photos).
dexter
ppnaute accro

Messagepar 1crackers » 17 Oct 2010, 10:02

je ne connais ni l'un ni l'autre ...sauf le nom ...
je pourrai donc difficilement discuter plus precisement des manips puisque j'utilise , de mon coté , photoshop .
eric
1crackers
ppnaute passionné

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo