Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

ART NEEDS HELP (reportage)

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

ART NEEDS HELP (reportage)

Messagepar la-mome » 23 Déc 2012, 18:57

bonjour à vous, ppnautes et joyeuses fêtes! je reviens encore par ici pour vous soutirez de précieuses critiques qui me feront avancer (et qui m'ont toujours aidé jusque là!). car oui, j'ai quand même bossé depuis ce petit bout de temps, j'ai même eu un nouveau bébé, le D7000, [strike]plus distrayant qu'un chien et plus fidèle qu'un homme. [/strike] lol . allez sur ce je vous livre quelques petits clichés. (quatre autoportraits et deux photos de mes coupines!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
la-mome
Apprenti ppnaute

Messagepar Sidya » 23 Déc 2012, 23:41

J'ai un bon feeling avec tes images. Tant au niveau de la lumière que de la mise au point. Toutefois, je regrette les coupes, même si je suppose que c'est un choix délibéré....J'aurais préféré mieux te voir. Généralement quand on coupe un sujet, c'est pour détourner le regard du lecteur vers un autre attribut pas coupé...genre photo de mode où on coupe le mannequin pour mettre en valeur son cou avec un beau bijoux....ect. Ici, le sujet c'est quand même toi (autoportrait)...C'est mon point de vue que je te donne et non un cours de compo !!!
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Troiol » 24 Déc 2012, 00:47

Dommage qu'on n'ait pas les photos en 800x600.

Pour la 1, moi qui ne suis généralement pas dérangée par les noirs bouchés, là, j'adhère pas trop.

La 2, trop près du mur, on voit l'ombre au mur, bruité + vignetage... J'accroche pas trop au traitement non plus (désolée !).

La 3, j'aime beaucoup, traitement doux, bonne lumière...

La 4, les noirs sont aussi bien bouchés mais cette fois le visage est bien éclairé, bonne netteté, là j'aime assez. Peut être coupé un peu trop près des sourcils.

Les 2 dernières, très sympas (Bordeaux ?) ::-7
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar albanphoto » 24 Déc 2012, 01:02

Une et surtout trois, tip top la môme.

Amitiés

Alban

PS : gaffe, un D7000 ça ne change pas,les.roues crevées... :wink:
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation