Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

artiste de rue reportage

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

artiste de rue reportage

Messagepar david62 » 30 Oct 2012, 09:39

bonjour :)

[centrer]
1

Image

2

Image

3

Image

4

Image

5

Image

6

Image[/centrer]

merci pour vos avis
david62
PPnaute de bronze

Messagepar xthib1 » 30 Oct 2012, 10:22

Salut David,
Je trouve que dans ta série tu as su trouver l'emplacement adéquat pour diriger correctement la lumière (cela se voit particulièrement sur la 2 et la 4), ce qui donne un beau modelé à ton sujet, ce qui est déjà un très bon point.

Par contre, je trouve que tes angles de prise de vue sont très (trop) statiques, surtout par rapport aux personnages eux, qui sont beaucoup plus en mouvement, mobiles.
Ce choix d'angle trop mou, trop large, trop classique, trop pesant... à tué le côté dynamique et et vivant de ton sujet. Je pense que cela manque d'originalité. Il aurait sûrement mieux valut te rapprocher (si possible ?) et varier les angles, les directions etc.

Un petit exemple sur la 5 : était-il indispensable de faire apparaitre le socle ? Ce qui, je pense, casse le côté "aérien" de la pose du sujet. Il me semble qu'une prise plus serrée et en contre-plongée aurait-été plus adaptée...

Voilà mon humble avis. :wink:
xthib1
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo