Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Ascenseur pour l'échafaud, le retour...

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Ascenseur pour l'échafaud, le retour...

Messagepar krystian » 02 Nov 2016, 21:39

face rideau metal3 for.JPG
face rideau metal3 for.JPG (422.19 Kio) Vu 192 fois
J'ai voulu accentuer l'ambiance qui existait sur l'original en pensant à ce film que les plus jeunes ne doivent pas connaître...Dommage car la bande son est sublime.
Merci de vos avis !
Photo :
MYU PSYCHED3.JPG
MYU PSYCHED3.JPG (452.33 Kio) Vu 192 fois
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Re: Ascenseur pour l'échafaud, le retour...

Messagepar Marijo » 07 Nov 2016, 20:35

J'aime bien ces photos avec toutes ces lumières qui scintillent en arrière-plan ! :bob2
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Messagepar krystian » 07 Nov 2016, 21:17

Merci de ton passage Marijo. Une photo qui n'a pas attiré d'enthousiasme...Ni le contraire ! hinhin
krystian
ppnaute passionné

CANON G7X Mark ii

Messagepar Pentaxikon » 07 Nov 2016, 23:15

Ah ! Le quartet mythique de Miles Davis ! (nous n'avons pas que la photo en commun apparemment...)
A choisir, je préfère la 2ème : la tonalité est moins rouge et la penchouille délibérée fait plus "photo volée" faite dans la précipitation. Plus dans l'esprit du film, en quelque sorte.
Je trouve ça intéressant comme recherche, d'essayer de prendre des clichés dans l'esprit d'un fim.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar krystian » 08 Nov 2016, 08:33

Comme toi, je préfère la deuxième pour les raisons que tu exprimes...Bizarrement dans mon entourage 100% préfèrent la première, et pour finir elle n’intéresse quasiment personne ici, et je trouve ça assez intéressant parce que cela démontre toute la force de la subjectivité. Dans mon entourage on aime..peut-être parce qu'on connait très bien le personnage principal ! Pour ce qui est de la bande son, je me suis amusé à la regarder la photo en l'écoutant...C'est peut-être ce qui manque à la photo :lol
krystian
ppnaute passionné

CANON G7X Mark ii

Messagepar tite_shinobu » 01 Déc 2016, 17:49

Je viens de voir ces photos, du coup même si ça fait longtemps qu'elles ont été postées je les commente quand même : comme ton entourage je préfère la première photo pour les couleurs et le bout de reflet dans la vitre. J'aime beaucoup le bokeh et l'ambiance générale...
Tu as raison, je ne connais pas le film dont tu parles, mais en tout cas j'ai vraiment l'impression que cette image est une capture d'écran d'un film, je trouve que ça pourrait être un superbe plan ! J'admire aussi la netteté pour une photo de nuit qui je suppose a été prise à main levée ^^
Ces images dégagent vraiment quelque chose de troublant, j'adore ! :)
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar krystian » 01 Déc 2016, 18:33

tite_shinobu a écrit:Je viens de voir ces photos, du coup même si ça fait longtemps qu'elles ont été postées je les commente quand même : comme ton entourage je préfère la première photo pour les couleurs et le bout de reflet dans la vitre. J'aime beaucoup le bokeh et l'ambiance générale...
Tu as raison, je ne connais pas le film dont tu parles, mais en tout cas j'ai vraiment l'impression que cette image est une capture d'écran d'un film, je trouve que ça pourrait être un superbe plan ! J'admire aussi la netteté pour une photo de nuit qui je suppose a été prise à main levée ^^
Ces images dégagent vraiment quelque chose de troublant, j'adore ! :)

Merci de t'être arrêtée pour donner ton avis pour ces photos (à main levée) qui m'encourage puisque je voulais que ce dégage une ambiance particulière de cette photo, que l'on s'imagine dans un drame, une sale histoire ! Je te conseil de chercher l'extrait de l'enregistrement de cette bande son sur youtube "ascenseur pour l'échafaud", ça vaut le détour. Bonne soirée !
krystian
ppnaute passionné

CANON G7X Mark ii

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo