Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Assombrir une partie d'une photo

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Assombrir une partie d'une photo

Messagepar buffo » 24 Juil 2007, 21:58

Bonjour a tous(tes),
Je suis nouveau dans la photo numerique, et j'utilise comme logiciel Paint Shop Pro 9
Voila ce que je souhaiterai faire: J'ai une photo d'une personne faite en interieur, mais à sa droite il y a une fenetre ou le soleil ebloui sur la photo. je voudrai uniquement assombrir la partie tres lumineuse de la photo, mais je ne sais pas comment faire correctement.
Merci d'avance pour votre aide ! :)

Petit EDIT: je rajoute la photo en elle-meme, pour simplifier:
Image
Voila, tout simplement le soleil venant de la fenetre a la droite de mon amie est genant, je voudrais l'atténuer pour une meilleure photo, et je suis preneur de tout conseils pour ameliorer la netteté de l'image par exemple (on le voit tres peu car je l'ai volontairement reduite pour le forum, mais elle est un peu floue)
Merci a tous
buffo
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 25 Juil 2007, 07:22

Le souci est que la zone à corriger est "cramée" donc assombrir cela veut dire "gris".

Je n'ai pas répondu à ta question, je tacherai d'y revenir.
Serge31
PPnaute addict

Messagepar buffo » 25 Juil 2007, 12:46

Effectivement je vois ce que tu veux dire, mais je te remercie quand meme de ton aide. Le but est que cette partie soit moins lumineuse, de facon a ce que cela entache moins la photo, mais pas forcément sombre. En tatonnant un peu dans paint shop, j'ai reussi a corriger tres legerement le probleme, mais si on ne peut davantage je ferais avec. Je cherche aussi une solution pour que la photo soit un peu plus nette, sans pour autant la deteriorer. Je suis aussi preneur de n'importe quel conseil pour l'ameliorer.
Merci a tous :)
buffo
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 25 Juil 2007, 14:17

Pourquoi ne pas en profiter.

Avec ta permission.

[centrer]Image[/centrer]
Serge31
PPnaute addict

Messagepar buffo » 25 Juil 2007, 20:34

Oui je permet :)
Effectivement, je trouve que la photo a un beau rendu en noir et blanc, merci de ta retouche! Pour savoir, juste une simple convertion en noir et blanc? ou as tu fait quelque chose d'autre?
buffo
La nouveauté

Messagepar Serge31 » 26 Juil 2007, 07:32

J'ai simplement utilisé "virtualphotographer" un plugin gratuit.
Serge31
PPnaute addict

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo