Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

[ASTRO] Technique de prise de vue (épisode 1)

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar the-dromadaire » 05 Avr 2013, 19:15

coucou,

je vais vous donner ma ptite experience pour les time lapse.
j'ai découvert ce genre de photo sur 500px et j'ai voulu esseyer vite fais dans mon jardin pour connaitre un peu le principe et pouvoir en faire des simpa cet été quand le ciel sera bien dégagé.

j'ai donc fais 1h de photo trepied/ 20sec/ f7.1/ iso 200 espacé de 5 secondes.
soit 120 photos environ.

le ciel était dégagé mais legerement brumeux avec une forte pollution lumineuse (pour ce qui connaissent, j'habite a coté de l'étang de berre a coté de marseille)

ensuite j'ai utilisé un pti logiciel ( StarMax ) tres utile qui permet d'assembler toutes les photos dans un temps record. (si sa interesse quelqu'un, je peux expliquer la demarche a suivre avec le logiciel ).

et voici le résultat, rien de bluffant, mais comme dis précédement, c'est surtout pour apprivoiser la chose. rien d'artistique... la maison en premier plan m'a permis de savoir si il est nécessaire d'éclairer le sujet ou si la luminosité du ciel suffisait.

le point centrale, c'es l'étoile polaire (plein nord, a quelques degrés près)

on voit, sur les trainées, une zones vide, c'est juste deux photos que je n'est pas mis dans le montage car un avion a fait une magnifique diagonale...

Lien Supprimé

Edit Valamande :
Préfère poster l'image directement sur le post ou en lien, plutôt qu'un lien qui demande un téléchargement
:wink:
the-dromadaire
Eleve ppnaute

Messagepar loucat » 07 Mai 2014, 14:17

Bonjour a tous,

Je me permet de faire remonté se Post car je le trouve très intéressant mais aussi pour demander si mon modeste D3100 avait les capacité pour que je me met la photo d'étoile?
Et si oui si il vaut mieux que je mette mon Objo 35mm 1.8 ou bien le 18-55 du kit?

Merci a vous :mrgreen:
loucat
Stagiaire ppnaute

Messagepar flanker » 23 Mai 2014, 13:57

N'importe quel appareil débrayable permet de photographier les étoiles. Ton D3100 donnera de bons résultats. Avec l'ouverture de ton 35mm tu captera plus de signal, mais même le 18-55 devrait donner quelque chose en grand champ.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar loucat » 31 Mai 2014, 17:09

Merci pour ta réponse, :m
Maintenant j'ai plus qu'a attendre une nuit claire parce que en ce moment.......... voilas quoi :evil:
Sa doit faire 1 mois que je guette :-3
loucat
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo