Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

astuce pour récupérer ses photos effacées!!!!!

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

astuce pour récupérer ses photos effacées!!!!!

Messagepar Hathor » 17 Aoû 2009, 11:43

bonjour à tous,

en fouinant sur la toile, j'ai découvert une super astuce pour récupérer ses photos que l'on aurait effacer par mégarde.....à qui ce n'est pas arrivé???? bib8 bib2 hein?

bon, pour ceux qui savent déjà , vous pouvez passer votre chemin, mais pour les autres, je m'explique.
une photo effacée sur votre carte mémoire, ne l'est pas vraiment!! elle n'est juste plus visible.mais les données sont bien à l'intérieur, jusqu'à ce qu'une prochaine photo vienne réellement l'effacer.
le plus important à retenir dans cette histoire, c'est de ne plus prendre aucune photo, à la suite d'un effacement, volontaire ou pas de votre carte mémoire.
ensuite on fait appel à des logiciels dont certains sont gratos pour récupérer vos trésors bob5
parmi eux :photorec en téléchargement libre...yeeeeeesssss!!!!
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

voili....bonne journée.
Hathor
ppnaute confirmé

Messagepar isatis_barou » 18 Aoû 2009, 09:18

Un autre logiciel qui permet de récupérer des fichiers effacés accidentellement

Gratuit, déjà testé et fonctionne très bien

A rechercher sur notre ami google: "Handy Recovery"

La version gratuite de ce logiciel est encore disponible et permet de récupérer également des fichiers effacés, tout comme Restoration.
Il supporte les systèmes FAT16, FAT32, NTFS et NTFS5 (Windows XP).

@+
isatis_barou
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo