Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Astuces pour réglages

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Astuces pour réglages

Messagepar Flavie1234 » 30 Nov 2008, 14:41

Bonjour à tous,

je suis donc débutante, et après avoir suivi vos conseils je vais recevoir le 450D avec un objectif Sigma 18-200 OS...
Je vais certainement investir dans un 50 - 1,8 dans quelques semaines :)

J'ai pris quelques cours de photos, je vais en prendre d'autres l'année prochaine, mais j'aurais besoin d'un petit mémento pour tous les réglages ouverture / vitesse / balance des blancs...etc
Savez-vous si il existe quelque chose qui puisse tout récapituler et que je puisse avoir avec moi dans mon sac photo?

D'autre part, j'ai encore beaucoup de mal avec le réglages de la balance des blancs, avez-vous des astuces?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Flavie1234
Apprenti ppnaute

Messagepar ghost33 » 30 Nov 2008, 15:08

Salut

En ce qui concerne la balance des blancs, on m'a montré une technique simple et qui a donné de très bons résultats.
On avait pris une assiette jetable blanche mais en fait n'importe quel objet blanc fait l'affaire.
Rentre dans tes paramètres de l'APN et cherche le réglage de la balance des blancs.
Shoot l'objet blanc et selectionne-le comme référence (sur mon pentax c'est un petit carré vert que je déplace sur l'image pour selectionner la zonne blanche).
Normalement tu devrais obtenir de bons résultats avec cette technique ;)
ghost33
ppnaute passionné

Messagepar Valy » 30 Nov 2008, 20:08

A moins que tu ne veuilles devenir professionnel, je ne crois pas que quelques cours de photos soient nécessaires (et ça ne doit pas être donné en plus).

Allez, un bon bouquin et tu comprendras tout. :) (Il y a des posts là-dessus déjà, récents, si tu ne trouves pas dis-le ;) )