Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Attaque-moi si tu l'oses !

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Attaque-moi si tu l'oses !

Messagepar Louve » 01 Nov 2011, 12:50

Bonjour,

Je tente une photo de kendo, pour une fois pas trop floue car réalisée dans un gymnase pas trop sombre !
Excusez la retouche grossière sur le zekken (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le zekken, c'est la partie retouchée ;)), c'est parce que le nom est inscrit à cet endroit et je voulais laisser la photo anonyme.

Image
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar Louve » 01 Nov 2011, 12:55

L'autocritique c'est autorisé? Plus je la regarde et plus je la trouve mauvaise :oops: .

Donc les blancs sont cramés, elle est bruitée et il y a trop de profondeur de champs... euh sinon, au niveau de la compo elle vous inspire quoi?
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar jerome0473 » 01 Nov 2011, 12:56

hormis le fait des gens en arrière plan (dur de faire sans en salle )
j'aurai prefere une image plus dymanique ou alors avec les deux protagoniste
Modifié en dernier par jerome0473 le 01 Nov 2011, 12:57, modifié 1 fois.
jerome0473
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 01 Nov 2011, 12:56

travail les contraste du NB par couleur, histoire de renforcer et contraster cet ambiance trop plate. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 01 Nov 2011, 13:26

trop de tamponage...il lui manque un pied !! :shock: :-5
niveau compo j'aurai resserré d'avantage (en coupant l'homme deja predecoupé)
pour la profondeur de champ, oui, mais pouvais-tu faire mieux ? (pas d'exifs)
le N&B ressemble plus à une simple desat totale, manque de contraste/de matiere.....je ne sais comment dire..
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Louve » 01 Nov 2011, 13:42

Merci tout le monde...

Eminima, je ne sais pas comment on fait pour mettre les exif à disposition, j'avoue que j'ai fait cette photo à partir d'un bridge et en tout automatique, donc niveau réglage...
Et c'est quoi le tamponnage? Si tu parle de post-traitement j'en ai fait aucun à part le noir et blanc et virer son nom inscrit sur l'armure, le reste je sais pas faire !

Photo-surf, tu parle de post-traitement aussi je suppose? J'ai jamais fait, il y a pas si longtemps je considérais même ca comme de la triche... Concernant les logiciels je n'ai pas photoshop, par contre j'ai photofiltre (que je ne sais pas utiliser pour le moment mais bon passons, je chercherai des tutos), est ce que vous connaissez ce logiciel? Est ce que vous pensez qu'il puisse remplacer photoshop niveau retouche ou il faut que j'en change?
Et que veux-tu dire par travailler les contraste du noir et blanc par couleur? Je dois utiliser ma photo couleur pour retravailler les contrastes et repasser au nb ensuite ou je part du nb direct?

Merci d'avance!
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar Koko » 06 Nov 2011, 13:46

jerome0473 a écrit:hormis le fait des gens en arrière plan (dur de faire sans en salle )
j’aurai prefere une image plus dymanique ou alors avec les deux protagoniste

oui, l'homme à lunettes est vraiment trop gênant car placé juste où le regard porte...
Koko
ppnaute confirmé

Messagepar julay » 14 Nov 2011, 14:03

Tout a été dit, le regard du mec concentrée derrière son casque est vraiment bien saisi.
julay
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo