Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Attentif

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Attentif

Messagepar loucat » 23 Fév 2014, 14:52

Image

Merci
loucat
Stagiaire ppnaute

Messagepar bast » 23 Fév 2014, 15:21

très belle photo, je trouve juste que les contraste sont trop fort et donne un air trop dur a ce petit bout de choux.

ce n'est que mon avis.

Ca reste un très joli shoot.
bast
ppnaute confirmé

Messagepar Brice » 23 Fév 2014, 17:27

Personnellement je trouve que c'est trop de profil, avec des blancs à la limite ... Après l'attitude on aime ou on aime pas, mais dans l'ensemble c'est un joli shoot :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar rayan27 » 23 Fév 2014, 17:54

les blancs sont cramer sur le front je rejoint bast sur le contraste qui peux justement etre a l origine de ces blancs cramé

mais cela reste un jolie shoot
rayan27
ppnaute accro

Messagepar loucat » 02 Mar 2014, 17:03

Merci a vous pour vos critique.
C'est vrai que le front et un peu cramé, vous pouvez me dire comment je peu évité sa, sachant que c’était déjà cramé avant le post traitement?
loucat
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 02 Mar 2014, 20:05

Eviter le cramé à la prise de vue?
Cela peut dépendre de ton boitier et de ta maîtrise de ses réglages : si la mesure de ton exposition est trop globale ou multizone, tu auras forcément un problème sur ce type de cadrage (beaucoup de noir et peu de sujet clair). La solution est alors de sous-exposer : fais un bracketting entre -1,5 iso et 0. Dans la sous-exposition, tu ne crains pas que le noir soit trop obscur, c'est bien l'inverse que tu crains.
Autre solution : prendre la mesure de ton exposition sur le front du modèle en te rapprochant (ou la zone que tu veux à tout prix ne pas cramer). Quand tu as noté les paramètres que l'automatisme te suggère, reporte-les en manuel pour qu'ils ne bougent plus. Alors tu peux changer de cadrage : la zone sensible sortira toujours bien (c'est la technique du spotmètre que certains utilisent encore fréquemment en studio).
Ceci ne vaut, bien sûr, que si l'éclairage est maîtrisable et constant.
On attend la prochaine du bout de chou !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar loucat » 02 Mar 2014, 20:19

Merci Pentaxikon,
Je pense essayer la deuxième solution même si cela me semble assez compliqué a maîtrisé pour mon niveau de novice.
Allé Hop au boulot!!!! ::-5
loucat
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo