Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Au bout du tuyau

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Au bout du tuyau

Messagepar TaleConcept » 16 Déc 2012, 23:21

Ce genre de photo est une toute première pour moi. Au cours d'une balade en forêt, j'ai décidé de prendre mon appareil pour voir si je pouvais tester un peu autre chose que des portraits.

La forêt en question ne présentait pas grand intêret (en même temps les forêts de la côte d'azur ne sont pas connus pour être des merveilles !) mais lorsque je suis tombé face à ce vieux tuyau, j'ai tout de suite pensé à prendre une photo, plus d'autres sous plusieurs angles jusqu'à retenir celui-ci !

Assez atypique comme décor dans une forêt non ? ^^

J'ai suivi un tuto qui consistait à prendre un objet comme ligne de fuite , apparamment très importante dans la photo paysage, le tuyau s'est avéré être l'objet idéal pour moi.

Enfin bref, j'arrête le blabla et je vous laisse commenter le cliché !

Image
TaleConcept
Stagiaire ppnaute

Messagepar AR MOR » 17 Déc 2012, 09:38

C'est un peu confus , Tale .
C'est quoi , ces masses noires et blanches sur le tuyau ? Du bitume ?
AR MOR
ppnaute passionné

Messagepar TaleConcept » 17 Déc 2012, 10:10

Oui c'est bien du bitume. La photo n'est peut être pas à sa place dans la catégorie paysage ?

Qu'entend tu par "confus" ?
TaleConcept
Stagiaire ppnaute

Messagepar AR MOR » 17 Déc 2012, 10:20

Je veux dire qu'elle n'est pas facile à lire . Ton choix du NB ajoute sans doute à la chose
AR MOR
ppnaute passionné

Messagepar TaleConcept » 17 Déc 2012, 18:34

La photo n'est pas en noir et blanc ::-8 , légèrement dé-saturé pour donné un effet mais les couleurs sont comme çà, le tuyaux et le bitume était exactement de la même couleur que les pierres qui l'entourait.

Je vois ce que tu veux dire, j'en prend note pour mes prochains essais.

J'ai vu tes shoots et ils sont juste magnifiques ! Je pense que je vais m'en inspirer, mais pour le moment, je n'ai qu'un 50 mm, mais très adapté pour ce type de photos !
TaleConcept
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo