Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Au coeur d’Ulysse (heu... du Lys)

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Au coeur d’Ulysse (heu... du Lys)

Messagepar gazand » 25 Aoû 2017, 09:25

Bon le titre n'est peut être pas top, mais quand je l'ai écrit il m'est venu tout seul.
On aime ou on aime pas, moi j'aime beaucoup les coeurs de jolies fleurs, et le lys s'y prête tellement il est photogénique, à vous de me dire si j'ai réussit à le mettre en valeur.
Les zones floues sur la 2 sont voulues et assumé.

1-
IMG_0881.JPG
IMG_0881.JPG (368.18 Kio) Vu 84 fois

2-
IMG_0906.JPG
IMG_0906.JPG (328.77 Kio) Vu 84 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Au coeur d’Ulysse (heu... du Lys)

Messagepar Zeke » 25 Aoû 2017, 10:05

J'aime bien la première même si la mise au point aurait dû, selon moi etre soi plus large (profondeur plus grande) OU fait sur les petits points verts en bas.
Mais sinon j'ai toujours beaucoup les intérieurs de fleurs en immersion comme cela :)

La 2nd, est moins clair, si on connait pas trop, on ne comprend pas bien ce que l'on voit. La encore probleme de choix de mise au point.
Zeke
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1100D
Sigma 18-250mm F3.5/6.3
Canon 50mm F1.8
Tamron SP 24-70mm F2.8

Messagepar gazand » 25 Aoû 2017, 10:08

Zeke a écrit:J'aime bien la première même si la mise au point aurait dû, selon moi etre soi plus large (profondeur plus grande) OU fait sur les petits points verts en bas.
Mais sinon j'ai toujours beaucoup les intérieurs de fleurs en immersion comme cela :)

La 2nd, est moins clair, si on connait pas trop, on ne comprend pas bien ce que l'on voit. La encore probleme de choix de mise au point.

Merci pour tes commentaires Zeke, je comprend ton point de vue.
Sur la 2, je suis restée en f/2.8 et de ce fait, si je ne veux avoir que les étamines (comme ici) certaines sont floues, à moins de me reculer pour avoir plus de profondeur de champ, mais dans ce cas, je n'ai plus que le coeur. Je pense qu'il faudrait que je la retente, en fermant d'avantage.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 25 Aoû 2017, 20:23

Pour la deux, Nath, tu peux retenter la même image en fermant davantage et en gardant, en arrière-plan un pétale qui masquera d'éventuels détails gênants (mais je doute qu'on les voie).
De ce fait, toutes les étamines seront nettes...
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar gazand » 25 Aoû 2017, 21:46

denez_breizh a écrit:Pour la deux, Nath, tu peux retenter la même image en fermant davantage et en gardant, en arrière-plan un pétale qui masquera d'éventuels détails gênants (mais je doute qu'on les voie).
De ce fait, toutes les étamines seront nettes...

C'est ce que je pensais retenter (peut être demain) merci pour ton passage Denis
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message