Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Au petit matin

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Messagepar Jo62 » 16 Aoû 2015, 16:21

gsxr a écrit:
Jo62 a écrit:Belle composition. J’ai remarqué dans tes exifs que tu étais en mesure spot. Je pense que la confusion entre ombre chinoise et contre-jour est liée à ça. Si tu avais opté pour la mesure évaluative ( matricielle chez Nikon ), tu aurais eu à mon avis un vrai contre-jour, donc un peu moins noir. Enfin, ce n’est que mon avis :)

du coup je suis du même avis que jo

Bon, bien ça me conforte un peu dans ce que je pensais, alors :wink:
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar gsxr » 17 Aoû 2015, 00:47

Jo62 a écrit:
gsxr a écrit:
Jo62 a écrit:Belle composition. J’ai remarqué dans tes exifs que tu étais en mesure spot. Je pense que la confusion entre ombre chinoise et contre-jour est liée à ça. Si tu avais opté pour la mesure évaluative ( matricielle chez Nikon ), tu aurais eu à mon avis un vrai contre-jour, donc un peu moins noir. Enfin, ce n’est que mon avis :)

oui,pour l'ombre chinoise c'est un procédé différent,il faut "jouer" avec la mesure spot et l'expo,enfin c'est un peu plus compliqué que ça mais c'est un autre sujet :D
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar macroblad » 17 Aoû 2015, 14:15

gsxr a écrit:
Jo62 a écrit:
gsxr a écrit:

oui,pour l’ombre chinoise c’est un procédé différent,il faut "jouer" avec la mesure spot et l’expo,enfin c’est un peu plus compliqué que ça mais c’est un autre sujet :D

Effectivement j'étais en mesure spot par erreur car je travaille toujours en matricielle , j'ai du rester sur un essais . Je vous remercie tous les deux pour l'interêt que vous avez porté à ma petite photo
Richard
macroblad
ppnaute du mois

Précédente

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo