Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Au revoir ma belle ! ! !

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Au revoir ma belle ! ! !

Messagepar gazand » 04 Jan 2018, 16:23

Ce n'est pas tant pour l'image que je poste ce sujet, mais pour dire au revoir à ma chienne qui nous a quitté hier, elle avait 16 ans bientôt et avec elle, c'est une partie de ma vie qui s'en va.
Je lui ai confié mes peines à un moment où je n'allais pas bien, elle avait vu mes enfants grandir, mais à un moment il faut se résigner et les voir quitter ce monde, quand leur vie devient trop difficile.
Alors ma belle Pitchoune au revoir et soit heureuse bob8

Pitchoune.jpg
Pitchoune.jpg (64.24 Kio) Vu 155 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Au revoir ma belle ! ! !

Messagepar Rondoudou » 04 Jan 2018, 19:12

:( Toujours beaucoup d'émotion lorsque je lis ce genre de post. Quelle petite bouille adorable, on dit souvent que ce sont des "bêtes à chagrin" lorsqu'ils s'en vont mais il faut aussi se rappeler toute l'affection et leur amour inconditionnel qu'ils nous apportent de leur vivant. Qu'elle soit heureuse au paradis des toutous.
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar Iza31 » 04 Jan 2018, 19:28

Que dire ?? Juste que c'est un moment vraiment difficile à passer, je suis de tout cœur avec vous. Ces animaux quels qu'ils soient, sont présents dans nos vies ou périodes de vie difficile pour nous et ce sont des amis fidèles.... je vous souhaite du courage, vraiment ;.et surtout qu'elle soit heureuse au paradis des chiens.
Iza31
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 750 D
Objectif canon 18-135 mm
Objectif Canon EFS 60mm f/2.8 Macro USM

Messagepar gazand » 04 Jan 2018, 19:35

Rondoudou a écrit::( Toujours beaucoup d'émotion lorsque je lis ce genre de post. Quelle petite bouille adorable, on dit souvent que ce sont des "bêtes à chagrin" lorsqu'ils s'en vont mais il faut aussi se rappeler toute l'affection et leur amour inconditionnel qu'ils nous apportent de leur vivant. Qu'elle soit heureuse au paradis des toutous.

Merci à toi pour ton gentil message, effectivement c'était une petite bête très affectueuse, la plus affectueuse de toutes celles que j'ai pu avoir, je vais sûrement la regretter.
Iza31 a écrit:Que dire ?? Juste que c'est un moment vraiment difficile à passer, je suis de tout cœur avec vous. Ces animaux quels qu'ils soient, sont présents dans nos vies ou périodes de vie difficile pour nous et ce sont des amis fidèles.... je vous souhaite du courage, vraiment ;.et surtout qu'elle soit heureuse au paradis des chiens.

Merci à toi aussi Iza pour ta compassion
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Photoreve » 04 Jan 2018, 19:46

Ayant déjà vécu cette situation, Nath, je mesure la peine que tu as. Je te souhaite de ne garder le souvenir que des bons moments avec Elle... et le temps te permettra d'apprivoiser son absence.
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie ! (Milan Kundera)"
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : c'est selon !
Liliane alias Elle D Photographie
Photoreve
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS40D & EOS7D.
Objectifs : Canon macro 100mm - 50mm1.8 - 85mm2.8
Tamron 17-50 2.8 et 70-300 4
Quelques objectifs anciens (M42) : 29, 50, 200, 400. doubleur

Messagepar gazand » 04 Jan 2018, 19:47

Photoreve a écrit:Ayant déjà vécu cette situation, Nath, je mesure la peine que tu as. Je te souhaite de ne garder le souvenir que des bons moments avec Elle... et le temps te permettra d'apprivoiser son absence.

Merci à toi, oui je me doute que je ne suis pas la seule à être passé par là, je souhaitais juste vous en faire part, merci à toi pour ton passage.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Photoreve » 04 Jan 2018, 20:03

Nath, chaque peine est unique et je voulais te dire que je peux comprendre à quel point la perte de notre animal de compagnie fait mal !
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie ! (Milan Kundera)"
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : c'est selon !
Liliane alias Elle D Photographie
Photoreve
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS40D & EOS7D.
Objectifs : Canon macro 100mm - 50mm1.8 - 85mm2.8
Tamron 17-50 2.8 et 70-300 4
Quelques objectifs anciens (M42) : 29, 50, 200, 400. doubleur

Messagepar gazand » 04 Jan 2018, 21:20

Photoreve a écrit:Nath, chaque peine est unique et je voulais te dire que je peux comprendre à quel point la perte de notre animal de compagnie fait mal !

J'ai bien compris ton message ce n'était pas une critique loin de là, je te remercie pour ton message, car le fait de vos intervention, me montre que vous compatissez et je vous en remercie
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 04 Jan 2018, 22:35

Tu sais qu'il y a peu de temps nous avons ici perdu Axelle, alors je sais très bien ce que tu ressens, et le vide qui nous reste avec le départ de nos boules de poils..
Que te dire à part merci à toi de lui avoir offert une si belle vie, vous aviez apparemment une relation très forte pour que tu l'appelles ta confidente, quoi de mieux pour un chien, ce n'est qu'à cela qu'il aspire..
Courage ma belle Nath, courage et beaucoup de bisous.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar missdo » 04 Jan 2018, 23:50

Nos animaux de compagnie prennent une grande place dans nos vies et restent éternels dans nos pensées et nos cœurs.
Courage et pensées.
Dominique
missdo
Stagiaire ppnaute

Messagepar Marijo » 04 Jan 2018, 23:54

Elle était très mignonne ta chienne ! elle a vécu heureuse avec toi et ta famille, je comprends que vous soyez tristes, je suis passée par là moi aussi avec ma petite chienne Folly. Bon courage Nath !
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gazand » 05 Jan 2018, 09:44

flora67 a écrit:Tu sais qu'il y a peu de temps nous avons ici perdu Axelle, alors je sais très bien ce que tu ressens, et le vide qui nous reste avec le départ de nos boules de poils..
Que te dire à part merci à toi de lui avoir offert une si belle vie, vous aviez apparemment une relation très forte pour que tu l'appelles ta confidente, quoi de mieux pour un chien, ce n'est qu'à cela qu'il aspire..
Courage ma belle Nath, courage et beaucoup de bisous.

Oui ma Stef, nous vivons la même chose en peu de temps, mais comme on dit nos animaux ne sont pas éternels tout comme nous, c'est un mauvais moment à passer, mais au moins elle est sans doute plus heureuse là où elle est. Toi tu as Nina maintenant, nous, nous n'en voulons plus. Merci pour ton soutien.

missdo a écrit:Nos animaux de compagnie prennent une grande place dans nos vies et restent éternels dans nos pensées et nos cœurs.
Courage et pensées.

Merci miss

Marijo a écrit:Elle était très mignonne ta chienne ! elle a vécu heureuse avec toi et ta famille, je comprends que vous soyez tristes, je suis passée par là moi aussi avec ma petite chienne Folly. Bon courage Nath !

Oui elle était très mignonne, sur cette photo, elle sortait de chez le toiletteur, mais quand ses poils repoussaient elle était encore plus jolie. Merci pour ton petit mot
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 05 Jan 2018, 10:17

Oui, c'est moche... On s'attache à nos animaux de compagnie et quand ils disparaissent, après des années, çà laisse forcément un grand vide.
Que la réussite en photo t'apporte quelques consolations, Nathalie !
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar gazand » 05 Jan 2018, 11:16

denez_breizh a écrit:Oui, c'est moche... On s'attache à nos animaux de compagnie et quand ils disparaissent, après des années, çà laisse forcément un grand vide.
Que la réussite en photo t'apporte quelques consolations, Nathalie !

Merci beaucoup Denis, la réussite, je ne sais pas, mais le plaisir d'en faire en tout cas est toujours présent, je vais donc profitez de l’accalmie météorologique de ce matin pour sortir un peu.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar michgorg » 05 Jan 2018, 11:31

Félicitation pour ce CDC des membres bien mérité : ici :bob2
Amicalement
Michel

Concours de Juillet-aout-septembre : Les vacances - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Suivante

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo