Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Au soleil, on lézarde

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Au soleil, on lézarde

Messagepar flora67 » 13 Mar 2017, 21:59

/ médaille d'or de la meilleure vanne.

Prise sur un vieux mur de pierres dans les vignes environnantes.
Il y avait une cinquantaine de lézards s'agitant en tous sens à cause de ma présence, et ils n'étaient pas encore assez assommés de soleil pour être somnolents et plus faciles à approcher, ce fut donc assez sport.

sans titre-1.jpg
sans titre-1.jpg (133.05 Kio) Vu 193 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Au soleil, on lézarde

Messagepar Jemce27 » 13 Mar 2017, 22:34

Salut,

J'imagine sans mal la difficulté de l'exercice.
En tous cas, bravo pour la capture. Il est dans son élément et concernant le traitement de la photo il n'y a rien à dire.
Les rochers en arrière plan sont certes cramés à certains endroits me semble t'il mais ça ne gêne pas.
Jemce27
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 40D
Sony A6000

Messagepar jef38780 » 13 Mar 2017, 23:03

Bonjour

Très sympa ce petit lézard qui pointe son nez et se fait dorer au soleil.
Le sujet principal est très net et cette photo est réussie.

Gérard
jef38780
ppnaute passionné

Messagepar cathy26 » 14 Mar 2017, 07:49

j'aime bien cette lumière qui arrive sur la tête. as tu assombris un peu plus sur la gauche?
en tout cas j'aime beaucoup. :bravo
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar MDANI39 » 14 Mar 2017, 09:12

Pas facile ces bestioles quand elles bougent pas mal.
Un exercice difficile ou le résultat est pas si mal que ça. :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar denez_breizh » 14 Mar 2017, 09:48

J'aime bien cette ambiance lumineuse particulière, on est souvent habitués à les voir en plein soleil. Là, il est juste éclairé comme il faut.
Pour l'arrière-plan, je suppose que tu l'as déjà traité...
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Cycy34 » 14 Mar 2017, 16:39

C'est comme s'il était dans une grotte! j'aime beaucoup cette ambiance que tu as donné :bien
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar michelcau » 14 Mar 2017, 18:27

une belle realisation de cet animal qui se confond avec l 'arriere plan , mais c'est le but que dame nature a voulu mettre en avant

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar flora67 » 14 Mar 2017, 21:21

Jemce27 a écrit:Salut,

J'imagine sans mal la difficulté de l'exercice.
En tous cas, bravo pour la capture. Il est dans son élément et concernant le traitement de la photo il n'y a rien à dire.
Les rochers en arrière plan sont certes cramés à certains endroits me semble t'il mais ça ne gêne pas.

Merci beaucoup Jemce !
Oui ils sont bien cramés comme il faut, ils l'étaient déjà à la base sur la photo originale mais cela se voyait moins, mais tant pis, perdu pour perdu j'y suis allé franco avec le traitement, j'ai remarqué que parfois le cramé assumé rend mieux que le cramé discret. Et je voulais retranscrire cette ambiance chaude et ensoleillée qu'aiment tant ces petits sang-froid.
Merci de ton passage !!

cathy26 a écrit:j'aime bien cette lumière qui arrive sur la tête. as tu assombris un peu plus sur la gauche?
en tout cas j'aime beaucoup.

Merci beaucoup Cathy, comme dit plus haut les HL étaient irrattrapables en PT, j'ai donc choisi de les accentuer au lieu de tenter de les camoufler.
De plus je voulais la lumière provenant de ce coin ( sup gauche ), donc ça tombait bien, et allez, tant pis pour la surex !! ;)

MDANI39 a écrit:Pas facile ces bestioles quand elles bougent pas mal.
Un exercice difficile ou le résultat est pas si mal que ça.

La plupart du temps je ne les voyais même pas, je les entendais juste filer dans les broussailles / ronces / et parfois un peu de sable qui tombait et une queue qui filait.
Mais au bout de quelques minutes ils se sont calmés ! ouf !
Merci Daniel !

denez_breizh a écrit:J'aime bien cette ambiance lumineuse particulière, on est souvent habitués à les voir en plein soleil. Là, il est juste éclairé comme il faut.
Pour l'arrière-plan, je suppose que tu l'as déjà traité...

Merci beaucoup Denis, pour l'arrière plan voir plus haut, une erreur assumée.. ^^

Cycy34 a écrit:C'est comme s'il était dans une grotte! j'aime beaucoup cette ambiance que tu as donné

Merci beaucoup Cynthia, c'est gentil !

michelcau a écrit:une belle realisation de cet animal qui se confond avec l 'arriere plan , mais c'est le but que dame nature a voulu mettre en avant

michel

Oui tu as raison Michel, j'ai d'abord essayé de faire oublier l'arrière-plan car le lézard ne ressortait pas assez du fond à mon goût, mais aucun essai de traitement ne me convenait.
Alors je me suis dit que zut, finalement dans la réalité c'est bien comme ça, on les distingue à peine, un beau mimétisme.
J'ai failli appeler mon post comme ça d'ailleurs.
Merci de ton passage et avis Michel !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Rondoudou » 18 Mar 2017, 14:25

Superbe !

Une photo qui réchauffe rien qu'en la regardant en cette journée maussade et froide.
J'ai presque entendu en arrière plan le bruit des sauterelles et des cigales ^^. Le mimétisme du sujet ne gêne en rien la lecture et l’œil trouve directement le principal. Le dégradé de tons ocres/bruns participe à l'ambiance reptilienne et la composition est juste impeccable (on dirait même que son regard se focalise sur l'objectif ou tout du moins le surveille). Niveau technique c'est propre, une belle netteté, un joli piqué (je compte encore les écailles, 3 fois que je recommence lol).

Pour moi encore un très beau cliché qui va au-delà de la prise de vue mais véhicule parfaitement un ressenti.
:bob2 du très bon boulot.
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar flora67 » 18 Mar 2017, 22:06

Rondoudou a écrit:Superbe !

Une photo qui réchauffe rien qu'en la regardant en cette journée maussade et froide.
J'ai presque entendu en arrière plan le bruit des sauterelles et des cigales ^^. Le mimétisme du sujet ne gêne en rien la lecture et l’œil trouve directement le principal. Le dégradé de tons ocres/bruns participe à l'ambiance reptilienne et la composition est juste impeccable (on dirait même que son regard se focalise sur l'objectif ou tout du moins le surveille). Niveau technique c'est propre, une belle netteté, un joli piqué (je compte encore les écailles, 3 fois que je recommence lol).

Pour moi encore un très beau cliché qui va au-delà de la prise de vue mais véhicule parfaitement un ressenti.
du très bon boulot.

Merci Fred, c'est vraiment gentil.. :oops:
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar MARMOR » 19 Mar 2017, 10:35

J'aime bien l'ambiance de la photo grâce à ces couleurs et le lézard qui est pratiquement de la même couleur que la roche. Illy a aussi cette lumière au dessus de lui qui fait un bel effet. Quant aux blancs cramés des roches j'avoue que je n'y avais même pas fait attention. Bref joli shoot pas facile m ais réussi. :)
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar flora67 » 19 Mar 2017, 21:00

MARMOR a écrit:J'aime bien l'ambiance de la photo grâce à ces couleurs et le lézard qui est pratiquement de la même couleur que la roche. Illy a aussi cette lumière au dessus de lui qui fait un bel effet. Quant aux blancs cramés des roches j'avoue que je n'y avais même pas fait attention. Bref joli shoot pas facile m ais réussi.

Merci beaucoup Mireille, c'est super gentil !! ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar ATCHOUM » 20 Mar 2017, 10:54

il est très bien ce lézard avec la lumière sur la tête. belle chasse :bob2
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar laurettej » 23 Mar 2017, 14:23

le jeu de lumière est intéressant, c'est bien pensée et bien composée. Y a un p'tit truc qui me dérange mais j'arrive à dire ce que c'est... Je reviendrais et peut-être que d'ici là j'aurai trouvé ...
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo