Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Au travail - Tracteur

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Au travail - Tracteur

Messagepar Joffrey » 05 Juil 2013, 15:38

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, et je commence juste la photo (depuis deux semaines).
C'est donc mon premier poste, j'ai choisi cette photo pour la première :

[centrer]Image[/centrer]

Nikon D5100 - 1/500s - F 5.3 - 200 ISO

J'attends toutes vos critiques (constructives ^^) étant donné que j'ai beaucoup à apprendre !
Joffrey
La nouveauté

Messagepar agueto » 05 Juil 2013, 22:39

tu as voulu faire la mise au point sur quoi exactement, le tracteur, le personnage ? manque de lumière :-8 :-8
agueto
ppnaute confirmé

Messagepar c-nicolas » 05 Juil 2013, 23:42

D'accord avec agueto , on se demande un peu c'est quoi le sujet principal.

Mais l'idée est là ! ::a: ::a:
c-nicolas
Eleve ppnaute

Messagepar Marc Acin » 05 Juil 2013, 23:52

tu en penses quoi toi de ta photo ?
Marc Acin
Eleve ppnaute

Messagepar Oktav » 06 Juil 2013, 06:52

Je rejoins les avis précédents.
Prends le temps de parcourir les différentes rubriques du forum et continue de poster. :-)
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar Oktav » 06 Juil 2013, 06:53

Je rejoins les avis précédents.
Prends le temps de parcourir les différentes rubriques du forum et continue de poster. :-)
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar Jeremy photographie » 06 Juil 2013, 07:06

Tkt pas mes 1 er photo étais vraiment pas jolie et sans grand intérêt mais avec un peu de passion et de travail tu va vite t'améliorer. La moi j'aurais fais ma mise au point sur le tracteur du 1er plan et j'aurais moins fermer l'ouverture pour avoir plus de lumière et je pense que la vitesse est bien élevé mais j'étais pas la lors de la prise de vue.

Si tu debute vraiment j'ai une petite astuce qui ma bien servi les premières semaines avec mon reflex. En faite mes 1 er photo je les fesais en Mode P ouverture/vitesse pour Canon je précise au passage, donc j'avais juste a jouer avec les Iso et la balance des blancs, ce qui pour un réel débutant est déjà pas mal du tout car il reste le cadrage, la mise au point etc.
Si tu veux j'utilisais ce mode car il te donne de bonne indications pour pad mal de scène de la vie de tout les jours... Je gardais en mémoire les réglage que le Mode P me donnais et ensuite je basculais en Mode M pour affiner les reglages que m'avait alors proposé le Mode P.

J'espère que tu arriveras a suivre mon raisonnement sur l'utilisation du Mode P.

Et comme mes amis de Pp, navigue sur le forum, regarde toutes les rubriques, documente toi, fais des tests etc ca coute rien en numérique de nos jours donc lache toi.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar k.role » 06 Juil 2013, 10:04

le sujet est original, je n'ai jamais vu ici ce type de photo :+5
tu semble avoir hésité entre prendre comme sujet le tracteur et l'homme qui décharge le bois. je pense que le maximum de netteté se porte sur la rue du tracteur et ce qui se trouve au dessus.
ça donne une image un peu difficile à lire tant il y a de chose. Peut petre est il dommage d'avoir coupe le haut du tracteur?

et puis globalement ça manque de netteté (normal au début, je connais aussi le problème :wink: )

donc, continue et nous regarderons attentivement tes photos
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Jeremy photographie » 06 Juil 2013, 16:55

Je pense que ces collimateurs ce trouve etre en auto. Tu devrais utiliser pour seul et unique collimateurs me central. Tu recadre âpres avoir fais ta mise au point. Mais d'autres t'en parlerons mieux que moi.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar Fred2013 » 06 Juil 2013, 17:34

A mon avis le choix de l'appareil a dû se faire automatiquement sur le point le plus proche de l'appareil (l'avant du tracteur peut être ?),
Mais sinon je rejoins Carole pour dire que le sujet est très intéressant, je l'aurais vu en noir et blanc ou sépia avec des grains pour faire ancienne photo argentique par exemple .. ça ferais un peu nostalgique

Bravo pour ton premier poste, j'attends avec impatience tes prochains postes :+5

Amitiés
Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 06 Juil 2013, 17:49

J'ai tenté un traitement, si tu veux que le retire, fais moi juste signe.

Amicalement
Fred :+5

Image
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Joffrey » 06 Juil 2013, 18:02

Salut !
Merci pour vos commentaires !
Alors, pour ce que j'ai "cherché" à faire ^^ :
- J'ai fais la mise au point sur le tracteur, et c'est l'objet que je voulais mettre en évidence : c'est vrai qu'elle est peu brouillon (au centre de celui-ci), j'aurais du essayé de la faire sur l'avant pour faire un flou progressif.
Comme c'est mon sujet principal j'aurais du essayer d'augmenter l'ouverture pour diminuer la profondeur de champ, par contre je ne souhaitais pas non plus faire oublier l'arrière de la photo : par cela, je veux dire que le personnage n'est pas mon sujet mais je voulais que l'action du travail soit mise en évidence et donc pas masquer : je voulais donner un effet vieillot, nostalgique et faire ressortir le labeur à l'ancienne ^^ et donc l'action.
-Donc c'est un peu pour ça que je n'ai pas trop de luminosité, j'ai donné un effet vieilli à la photo en post traitement et j'ai essayé de faire ressortir la couleur rouge (mythique des anciens tracteurs).

Voila, si vous avez des conseils pour essayer d'atteindre ce type de description, je suis prenant.

Après concernant le sujet, je me suis dit que ça pouvait être original pour une première ; mais je vais essayé de regarder un peu plus en profondeur ce qu'il se fait sur le forum.

Merci.
Joffrey
La nouveauté

Messagepar Fred2013 » 06 Juil 2013, 19:02

Joffrey a écrit:Salut !
Merci pour vos commentaires !
Alors, pour ce que j’ai "cherché" à faire ^^ :
- J’ai fais la mise au point sur le tracteur, et c’est l’objet que je voulais mettre en évidence : c’est vrai qu’elle est peu brouillon (au centre de celui-ci), j’aurais du essayé de la faire sur l’avant pour faire un flou progressif.
Comme c’est mon sujet principal j’aurais du essayer d’augmenter l’ouverture pour diminuer la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>, par contre je ne souhaitais pas non plus faire oublier l’arrière de la photo : par cela, je veux dire que le personnage n’est pas mon sujet mais je voulais que l'action du travail soit mise en évidence et donc pas masquer : je voulais donner un effet vieillot, nostalgique et faire ressortir le labeur à l’ancienne ^^ et donc l’action.
-Donc c’est un peu pour ça que je n’ai pas trop de luminosité, j’ai donné un effet vieilli à la photo en post traitement et j’ai essayé de faire ressortir la couleur rouge (mythique des anciens tracteurs).

Voila, si vous avez des conseils pour essayer d’atteindre ce type de description, je suis prenant.

Après concernant le sujet, je me suis dit que ça pouvait être original pour une première ; mais je vais essayé de regarder un peu plus en profondeur ce qu’il se fait sur le forum.

Merci.

Juste pour le sujet tu n'es pas du tout obligé de suivre ce qui se fait ici ou même ailleurs, fais toi plaisir et montre nous ce qui te parle le plus.
De mon avis, la seule limite c'est le règlement que l'on doit tous respecter pour le reste liberté chérie lol
Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Arcopuma » 06 Juil 2013, 22:30

Marc Acin a écrit:tu en penses quoi toi de ta photo ?

Salut, voila une réponse comme je les aimes.
Poste une photo et poste les réponse toi même.
Restons sérieux, si il poste ces pour avoir des avis.
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar christian 65 » 07 Juil 2013, 07:54

Le traitement est assez insolite, pas désagréable, mais le fond très sombre suggère une ambiance décalée et inappropriée à la scène.

Le choix de mise au point est également essentiel pour exprimer ce que tu souhaites réellement présenter.

Réfléchis à ces détails importants lors de la prie de vue, et lors du post traitement.

Ce shoot révèle un bon potentiel. Bonne continuation. :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo