Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Auriez vous des photos à retoucher !

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar LF » 15 Mar 2007, 23:01

bravo parengon

Beau travail de restauration :-3
LF
La nouveauté

Messagepar wind13 » 25 Mar 2007, 18:30

non aucune nouvelles !! et je suis bien de ton avis .... c'est surprenant même !!

:wink: à toi .... tjrs superbe ton traitement !!
wind13
ppnaute passionné

Messagepar MsieurDavid » 04 Avr 2007, 21:28

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir votre site en faisant une recherche sur Google pour la restauration de photos anciennes et je dois dire que je suis resté sur c..l quand j'ai vu les prouesses dont certains sont capables.

Franchement, chapeau bas messieurs les retoucheurs :-4

Ceci étant dit, je viens vous solliciter pour deux photos que je souhaiterais faire restaurer, et il semblerait que les bonnes âmes de ce forum se prêtent volontiers au jeu de la retouche (dans la limite de leur disponibilité cela va de soi).
Voici donc les deux clichés en question :
http://img50.imageshack.us/my.php?image=img004kl0.jpg
et
http://img112.imageshack.us/my.php?image=img006nl2.jpg

Un grand merci pour ce que vous pourrez faire.
MsieurDavid
La nouveauté

Messagepar cricri76 » 05 Avr 2007, 16:39

Image -

Et voilà : j'espère avoir suivi les leçons de Parengon. Voici le calque de correction et l'image finale. Mais cette image, qui paraissait facile, m'a demandé des heures de travail ! et certaines zones m'ont bien fait souffrir: J'espère que tu ne seras pas trop déçu.
Image -
cricri76
Apprenti ppnaute

Messagepar parengon » 05 Avr 2007, 18:54

cricri76 a écrit:Et voilà : j’espère avoir suivi les leçons de Parengon. Voici le calque de correction et l’image finale. Mais cette image, qui paraissait facile, m’a demandé des heures de travail ! et certaines zones m’ont bien fait souffrir: J’espère que tu ne seras pas trop déçu.

Si, je suis déçu, moi... de ne pas pouvoir apprécier ta retouche en plus grand. :cry:

Si mes souvenirs sont bons, il y avait pas mal de boulot de création sur les cheveux et des rayures verticales vertes dans les parties foncées que tu as apparemment laissées :evil:

Vu le calque de retouche, je comprends que tu aies passé du temps.

Allez, mets-nous la en plus grand qu'on voit ça de plus près. :wink:
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar cricri76 » 14 Avr 2007, 21:10

Je suis pas particulièrement doué en informatique...Voilà la dimension max autorisée. Je ne sais pas comment faire plus grand ? Image --
cricri76
Apprenti ppnaute

Messagepar cricri76 » 14 Avr 2007, 21:14

Ben alors...
Personne ne s'intéresse aux photos d eM'sieu David ?
Voici ma version : Image

Juste par curiosité: sais tu sur quel bateau, et dans quel contexte, si ce n'est pas indiscret, bien sûr !
cricri76
Apprenti ppnaute

Messagepar parengon » 21 Avr 2007, 09:22

cricri76 a écrit:Je suis pas particulièrement doué en informatique...Voilà la dimension max autorisée. Je ne sais pas comment faire plus grand ?

Pour faire plus grand ? C'est simple, tu déposes une photo grande taille et une photo petite taille chez un hébergeur, par exemple >ici<

Puis en mélangeant saisie et copier/coller tu reproduis les "formules magiques" ci-dessous, en remplaçant les parenthèses par des crochets obtenus en faisant AltGr + ( ou AltGr + ).

Pour la photo petite taille :
(IMG)http://adresse de la photo petite taille.jpg(/IMG)

Et pour la photo petite taille :
(URL=http://adresse de la photo grande taille.jpg) Cliquez ici (/URL) pour voir la photo en grande taille. :wink:

Et le tout, ça donne ça :

Image

Cliquez icipour voir la photo en grande taille. :wink:
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar cricri76 » 21 Avr 2007, 12:25

Bon, je me lance...
Parengon, c'est fou ce que tu m'auras fait progresser ! Merci !!
Image

cliquez ici pour voir la photo en grand
cricri76
Apprenti ppnaute

Messagepar MsieurDavid » 22 Avr 2007, 21:45

Bonjour tout le monde,
Cricri76, un grand merci pour ton travail, et oui, ::-3 , il semblerait que personne (sauf toi bien sur) s'intéresse à mes photos, ou alors, ils sont partis en vacances comme moi ... :wink:

Pour répondre à ta question, je ne sais pas de quel bateau il s'agit, par contre, l'homme au centre est en fait mon beau père et il faisait, à l'époque, son service militaire en Angola. C'est tout ce que je peux te dire.

Encore une fois, merci pour le temps que tu as bien voulu passer pour retoucher cette photo.

Si quelqu'un d'autre veut s'essayer, je ne suis pas contre... :wink: :+6

A bientot, je l'espère
MsieurDavid
La nouveauté

Messagepar parengon » 01 Mai 2007, 08:25

MsieurDavid a écrit:Bonjour tout le monde,
Cricri76, un grand merci pour ton travail, et oui, ::-3 , il semblerait que personne (sauf toi bien sur) s’intéresse à mes photos, ou alors, ils sont partis en vacances comme moi ... :wink:

...

La retouche de la même photo que Cricri76 m'aurait éventuellement motivé si elle n'était pas autant compressée.
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar parengon » 01 Mai 2007, 08:46

cricri76 a écrit:Bon, je me lance...
Parengon, c’est fou ce que tu m’auras fait progresser ! Merci !!

:oops:

Quant à ta retouche, c'est un bon début, tu as éliminé les zones "blanches" du visage à peu près correctement. (Reste à voir la marque sur la joue à droite et sous le nez).

Maintenant il faut s'attaquer aux marques "noires" du visage et aux lignes verticales vertes. :wink:

PS - Tu as dû t'amuser sur les cheveux.
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar obn02 » 21 Juil 2007, 01:31

Hello,
J'ai été épaté de voir ce qu'on pouvait faire sur des photos anciennes. Du coup après quelques lectures sur le forum, je tente ma chance avec la photo de MsieurDavid :

Image

Cliquez ici pour voir la photo en grande taille

Olivier[/url]
obn02
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 21 Juil 2007, 07:18

Hé bien dites donc, je vois qu'il y a de bons restaurateurs dans l'assemblée!!!
Je viens à l'instant de parcourir ce post et je suis en admiration devant certains travaux.
Bravo à tous ceux qui s'y sont collés....
Invité

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo