Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Aurore sur sa cardamine

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Aurore sur sa cardamine

Messagepar YannBarr » 11 Avr 2014, 22:17

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum !
Voici donc une aurore sur sa plante hôte. Je sais que les 2 taches blanches au premier plan sont gênantes ! :oops:
J'aimerais des conseils surtout sur l'aspect technique plus que sur la composition... Je pense que l'oeil devrait être plus net et je suis déçu que les antennes ne le soient pas ! :(
La lumière étant très faible (temps très couvert), le diaphragme est ouvert. Si je fermais plus, je tombais à une vitesse en dessous de 1/200. De toute façon, le flash sorti, je ne peux pas augmenter la vitesse, elle reste plafonnée à1/200 !
En voyant les exifs, auriez vous des conseils pour améliorer le piqué et la profondeur de champ tout en gardant un beau flou en arrière plan ?

Image

Merci d'avance pour vos conseils (et votre indulgence !)
Yannick
YannBarr
La nouveauté

Messagepar Bob62 » 11 Avr 2014, 23:08

Salut,

Tu as tout dit. Si tu ne pouvais pas mieux exposer ... Tu as essayé de monter en iso histoire de tabler vers les F/8 ?

Tu aurais eu un ensemble plus net.
Bob62
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 11 Avr 2014, 23:32

En tous cas, tu as de belles couleurs et un bokeh très chouette pour moi.
:wink:
(n'oublie pas de passer par la rubrique de présentation des nouveaux membres du forum : on te connaîtra mieux).
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar YannBarr » 12 Avr 2014, 09:52

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui, je suis assez content du bokeh et des couleurs. La lumière aussi, le temps couvert apporte de la douceur. Vous avez remarqué que j'ai utilisé le flash. En augmentant la sensibilité et en fermant le diaphragme, j'ai eu peur de cramer les blancs...
La compression de l'image a enlevé du piqué quand même... l'originale est plus nette mais pas assez piquée à mon goût au niveau de l'oeil !
Depuis j'ai traité l'image avec un poil de renforcement avec photofiltre et c'est beaucoup mieux. Mais j'aimerais atteindre le piqué voulu directement sur le cliché sans avoir à le bidouiller après...
A bientôt dans la rubrique présentation
Yannick
YannBarr
La nouveauté

Messagepar clem84 » 12 Avr 2014, 15:20

Je ne trouve pas que ça manque de piqué, mais plutôt que la mise au point est faite sur l'aile et pas sur l'oeil, et vu tu que tu es à f/4, la profondeur de champ est courte et l'oeil n'est pas tout à fait net (presque quand même...).
Je rajoute que ton sujet est un peu centré.
Même en fermant à f/11, si ton arrière plan est loin et que tu es proche du sujet, ton bokeh n'en pâtira pas...
Pour les antennes, c'est pas le plus important pour moi...
Pour le reste, je la trouve vraiment jolie, pas besoin d'être indulgent :wink:
clem84
ppnaute accro

Messagepar Francois 1258 » 12 Avr 2014, 16:29

Je ne sais pas si tu peux zoomer sur ton ecran pour la mise au point.C est fort utile lorsque lorsqu'on dispose de peu de profondeur de champ.La mise au point ne me parait pas etre sur l'oeil
Francois 1258
ppnaute passionné

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo