Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Auto-entrepreneur photographe ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Auto-entrepreneur photographe ?

Messagepar Karsh » 12 Aoû 2014, 09:51

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être si vous avez lu ma présentation, je souhaite vendre mes photos et je cherche des conseils utiles à ce sujet.

J'ai trouvé quelques articles utiles sur la question, comme celui ci https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/etre-photographe-auto-entrepreneur/
et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que vous connaissez des photographes auto entrepreneurs ? est-ce que vous conseilleriez ce statut pour débuter ?

Merci d'avance
Karsh
La nouveauté

Messagepar Bigpower » 12 Aoû 2014, 11:28

Postes-nous tes 5 meilleures photos, on te dira si c'est une bonne idée ou pas !

En d'autres termes, quelqu'un qui a du talent pourra sans doute y arriver, quel que soit le moyen.
L'auto-entreprenariat étant un bon moyen de se lancer sans prendre de gros risques financiers.

Mais ceux qui veulent faire photographe car ils trouvent juste sympa de faire des photos, que ses amis les trouvent super bon, alors qu'ils n'ont pas de talent particulier, c'est mort d'avance.

A l'heure où tout le monde prends 20 photos par jour, et que les retouches se font automatiquement en 1 clic, le métier de photographe n'est pas un métier d'avenir...
Bigpower
ppnaute accro

Messagepar Karbunkle » 14 Aoû 2014, 12:24

Tu souhaites les vendre comment tes photos ?

Tirages, droits d'auteur ?

Tu as l'intention de faire du mariage et autres photos du genre ?

Si c'est pour vendre des tirages en série limitée (30 ex. numérotés et signés), c'est un statut d'auteur photographe qu'il te faut et c'est incompatible avec le statut d'auto-entrepreneur.

Si c'est pour vendre des tirages standards non signés en quantité illimité, le statut d'artisan photographe convient et est compatible avec le statut d'auto-entrepreneur.

Enfin, si je puis te conseiller un peu de lecture : Vendre ses photos par Joëlle Verbrugge.

Voilà.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo