Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Auto-portrait strobist

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Auto-portrait strobist

Messagepar ManU_MaN29 » 31 Jan 2013, 19:30

ManU_MaN29
Eleve ppnaute

Messagepar Valamande » 01 Fév 2013, 20:42

Up
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar ManU_MaN29 » 02 Fév 2013, 01:39

100 vues et pas un commentaire ... Le modèle est pas terrible ok ... mais y'a bien d'autres trucs à dire nan ? :?
ManU_MaN29
Eleve ppnaute

Messagepar Troiol » 02 Fév 2013, 02:00

bon je vais dire un truc :P

Le store derrière gène franchement la photo... C'aurait été bien que tu te détache un peu du fond histoire de flouter un peu ça ou choisir un autre fond.
T'as une lumière très forte qui arrive d'en haut à gauche, qui te crée du coup un contraste assez important avec des lumières fortes/ombres bouchées. Ces 2 paramètres donnent l'impression d'un cliché pas très soigné/maîtrisé, une photo pour actualiser sa photo de profil f@cebook, faite par "Monsieur tout le monde" en somme... Désolée, je ne me veux pas blessante mais c'est mon ressenti.

Le côté "mimétisme" avec le mec aux lunettes sur le t-shirt est bien vu. Pas facile de prendre en photo avec des lunettes... Tu as d'ailleurs des cercles lumineux sur tes verres. Le post-traitement, vignetage vont bien avec le style de photo.
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar ManU_MaN29 » 02 Fév 2013, 12:31

C'est un avis, toujours bon à prendre ...
ManU_MaN29
Eleve ppnaute

Messagepar dexter » 02 Fév 2013, 12:35

Moi je tombe dessus que maintenant et j'adore !
Surtout l'effet t'shirt

dommage pour certaines coupes.
Autrement ça passe, même le fond, même la lumière. Moi j'aime bcp
dexter
ppnaute accro

Messagepar dexter » 02 Fév 2013, 12:38

faite par "Monsieur tout le monde" en somme...

désolé de réagir à ça :mrgreen:

la photo ne me parait pas donnercette impression. Ou alors c'est moi qui suis nul en photo ? ou en portrait ? Ou autoportrait... non parce que demande à m. lambda de te reproduire cette photo, je sais pas si c'est aussi simple. Moi ça me semble très bien géré.

Si tout mes contacts FB avait ce genre de photo de profil (cette qualité j'entend), je serais heureux ! :mrgreen:
J'aime la luminosité et la pose, et l'idée du tshirt

Bref désolé... c'est un ressenti. Après c'est peut être moi qui suis pas au niveau et impressioné par "peu" ::-8
dexter
ppnaute accro

Messagepar Troiol » 02 Fév 2013, 13:00

dexter a écrit:
faite par "Monsieur tout le monde" en somme...

désolé de réagir à ça :mrgreen:

la photo ne me parait pas donnercette impression. Ou alors c’est moi qui suis nul en photo ? ou en portrait ? Ou autoportrait... non parce que demande à m. lambda de te reproduire cette photo, je sais pas si c’est aussi simple. Moi ça me semble très bien géré.

Si tout mes contacts FB avait ce genre de photo de profil (cette qualité j’entend), je serais heureux ! :mrgreen:
J’aime la luminosité et la pose, et l’idée du tshirt

Bref désolé... c’est un ressenti. Après c’est peut être moi qui suis pas au niveau et impressioné par "peu" ::-8

Non dexter, je comprends que mes mots soient un peu durs, je n'arrive pas bien à m'exprimer. C'est mon ressenti sur cette photo, peut être le côté vintage, très contrasté, je ne sais pas trop mais sur ce coup là, j'ai du mal. Mais j'ai aussi vu ce qu'il postait par ailleurs et je trouve ses clichés souvent réussis donc je ne dis pas qu'il n'y connait rien, je n'aurai pas cette prétention de toute façon, mais ça donne une impression "pas maîtrisée" peut-être voulu pour cette photo ! C'est peut être justement parce que j'ai vu ce qu'il savait faire par ailleurs que sur ce coup-ci je suis déçue ? Ou alors, le message ne passe pas assez clairement pour cette fois ;)
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar stefpon » 02 Fév 2013, 14:25

Troiol a écrit:bon je vais dire un truc :P

Le store derrière gène franchement la photo... C’aurait été bien que tu te détache un peu du fond histoire de flouter un peu ça ou choisir un autre fond.
T’as une lumière très forte qui arrive d’en haut à gauche, qui te crée du coup un contraste assez important avec des lumières fortes/ombres bouchées. Ces 2 paramètres donnent l’impression d’un cliché pas très soigné/maîtrisé, une photo pour actualiser sa photo de profil f@cebook, faite par "Monsieur tout le monde" en somme... Désolée, je ne me veux pas blessante mais c’est mon ressenti.

Le côté "mimétisme" avec le mec aux lunettes sur le t-shirt est bien vu. Pas facile de prendre en photo avec des lunettes... Tu as d’ailleurs des cercles lumineux sur tes verres. Le post-traitement, vignetage vont bien avec le style de photo.

pas mieux :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Brice » 02 Fév 2013, 15:38

D'accord avec la lumière un peu forte et un cadrage limite, en revanche, je trouve qu'au contraire le store donne un super bel effet que j'adore... Une photo correct pour moi :+5
Brice
ppnaute accro

Messagepar tao » 03 Fév 2013, 13:45

troilol : en fait, tu as l’impression qu'il a utilisé un iphone 5 avec instagrame c'est ça que tu veux dire ?
tao
ppnaute accro

Messagepar hulow » 03 Fév 2013, 20:37

Brice a écrit:D’accord avec la lumière un peu forte et un cadrage limite, en revanche, je trouve qu’au contraire le store donne un super bel effet que j’adore... Une photo correct pour moi :+5

je suis d'accord avec Brice, je trouve que le store apporte un plus à la photo.
Je la trouve assez sympas.
hulow
La nouveauté

Messagepar skandajune » 03 Fév 2013, 20:42

pas fan du store derriére sinon j'aime beaucoup ^^
skandajune
PPnaute de bronze

Messagepar Troiol » 04 Fév 2013, 17:55

tao a écrit:troilol : en fait, tu as l’impression qu’il a utilisé un iphone 5 avec instagrame c’est ça que tu veux dire ?

Ouais un peu... :oops:
Troiol
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo