Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

automatisation

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

automatisation

Messagepar geoffroydorjo » 04 Mar 2009, 21:27

Bonjours à toutes et a tous

Dites moi, j'ai une petite question en ce qui concerne Photoshop Element 6, voilà, est ce que c'est possible de créer une automatisation, parce que je doit traiter 300 photo d'une soirée et c'est un peu lourd a faire.
C'est vraiment du traitement, mais plus insérer un calque, et un cadre.
Merci de votre réponse.

P.S: s'il existe un autre programme pour faire ce genre de choses, ca me va aussi, et encore plus s'il est gratuit.

Bonne soirée
Geoffroy
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 04 Mar 2009, 23:32

Bonsoir. Photoshop element ne peut créer de scripts.
Il paraitrait qu'il peut utiliser ceux créés sous son grand frère à condition que les actions utilisées soient compatibles...

Pour du gratuit, je ne sais si Gimp réalise des scripts...
Invité

Messagepar geoffroydorjo » 05 Mar 2009, 12:28

c'est pas grave merci, j'irai chez un ami qui a CS4.
Donc si tu savais m'expliquer comment en créer un sur CS4, ce serai sympa de ta part.
Merci d'avance edfred, ou quelqu'un d'autre bien sur

Au plaisir
Geoffroy
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 06 Mar 2009, 19:14

Bonjour.
Pour la création de scripts, il suffit d'ouvrir la palette des scripts, de lancer un nouveau script via l'icône idoine et ensuite, tout ce que tu fera sera enregistré dans le script.
À la fin, il reste à arrêter le script et le tester.

2 choses toutefois.
  1. Pour que ça soit compatible entre la version CS4 de ton pote et ta version element 6, il faut absolument éviter les manipulations spéciales que tu ne connais pas dans ta version.
  2. Puis il faut pour element une miniature en png (capture d'écran par exemple) je crois pour pouvoir l'installer...

Recherche avec google pour plus d'infos là dessus, je ne peux t'aider plus je n'ai pas element d'installé.
Invité

Messagepar geoffroydorjo » 06 Mar 2009, 19:18

c'est déjà un bon début. Merci beaucoup pour ton aide edfred.
Bon weekend
Geoffroy
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo