Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Autopano Giga

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar shootix » 29 Oct 2011, 14:48

Pour comprendre, petite recherche google...et au final, je ne comprends pas mieux

J'ai lu cet article, peux-tu y jeter un oeil?: http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... ml#espaces

Que veut-il dire, au début, par il faut vérifier que CS5 utilise le profil ICC de l'écran calibré? S'il est présent dans le menu déroulant, comme c'est le cas, cela veut dire qu'il l'utilise obligatoirement?
Si profil ICC et espace de travail sont deux choses différentes, pourquoi le faire dans le menu déroulant de espace de travail RVB??

Un peu plus loin dans le texte, pour l'espace de travail RVB il choisi pourtant ProPhoto (mais conseil sRGB 98 pour les moins connaisseurs) alors il te rejoint sur le choix à mettre dans le menu déroulant vis à vis de l'espace de travail, c'est bien cela?

Quand je recherche sur des forum, visiblement beaucoup ont comme moi RVB Moniteur comme espace de travail? Comment cela se fait-il? Nous sommes tous, sans le savoir, mal configurés (enfin, notre toshop)?

Que cela change t-il au final? Lorsque je regarde mes photo sur un autre PC, la différence, quand elle est présente, n'est pas si flagrante et est à priori plus du à l'absence de calibration sur les autres écrans non?
De plus, si je veux faire imprimer mes photos je vais récupérer le profil ICC de la machine qui sera utilisé et alors avec un écran calibré, à priori pas de surprise?

Je suis désolé, je t'embête un peu mais chaque fois que je plonge un peu plus là dedans, j'ai le sentiment de comprendre de moins en moins de choses...et les articles sur internet sont souvent assez complexe, et donc pas si clairs!

Bien sur je ne remets pas ta parole en doute, j'ai même déjà configuré CS5 comme tu me l'as indiqué dans ton précédent message. C'est juste que je préfère vraiment comprendre plutôt que de faire bêtement ce que l'on me dit!
Je te remercie encore pour ton aide et tes lumières!

:wink:

Edit pascal110:
Lien conserve en raison de son interet
shootix
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo